Le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve a assuré vendredi "ne pas se laisser impressionner" par les prévisions de "l’inéluctabilité de la victoire du FN ici où là", lors d'un meeting de soutien à des candidats aux départementales à Avignon.
"J’estimerais comme une considérable lâcheté dans ce contexte de ne pas vous donner à vous cette force pour défendre nos valeurs dès lors que l’on sait qu’elles sont menacées", a lancé le ministre aux élus, candidats, militants et sympathisants réunis vendredi soir. Le Vaucluse, qui est présidé par la gauche, figure parmi les départements que le Front national espère emporter lors du scrutin des 22 et 29 mars.
Bernard Cazeneuze a également dénoncé "les amalgames, les mensonges, l’exacerbation des tensions" du parti de Marine Le Pen en matière notamment de lutte contre le terrorisme et d’immigration. "Le FN ne cherche pas les solutions, il se régale des problèmes, plus il y a de difficultés, plus il y a d’angoisse, plus il y a de division, plus il est dans son écosystème, dans le terreau sur lequel il prospère depuis tant d’années", a-t-il dénoncé, applaudi par l’assistance. Dans l'après-midi, au cours d'une visite dans une mosquée d'Avignon, le ministre de l'Intérieur avait rappelé sa "fermeté et (sa) détermination" à lutter contre l'islamophobie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte