1 min de lecture Marion Maréchal

"Dans l'éventail FN, Marion Maréchal-Le Pen figure bien parmi les plus extrémistes", dit Vanessa Schneider

REPLAY / BILLET - La députée frontiste a choqué avec ses propos sur Zyed et Bouna. Une sortie médiatique qui n'est pas la première dans ce sens, rappelle la journaliste.

Micro RTL générique On n'est pas forcément d'accord Yves Calvi & Les Signatures RTL iTunes RSS
>
"Dans l'éventail FN, Marion Maréchal-Le Pen figure bien parmi les plus extrémistes", dit Vanessa Schneider Crédit Image : Cécile de Sèez / RTL.fr | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Vanessa Schneider
Vanessa Schneider

Marion Maréchal-Le Pen a fait une entrée musclée dans sa campagne pour l'élection régionale en PACA. "La discrète députée, la jeune femme effacée a depuis longtemps surmonté sa timidité des débuts", note Vanessa Schneider, qui rappelle que l'élue frontiste a créé une "sacrée polémique".

"Ce verdict prouve que la racaille avait bien mis la banlieue à feu et à sang par plaisir et non à cause d'une bavure policière", a posté la députée du Vaucluse sur son compte Twitter. Elle réagissait à la relaxe des deux policiers poursuivis pour "non assistance à personne en danger" après la mort de deux adolescents, Zyed et Bouna, dans un transformateur EDF à Clichy-sous-Bois.

Malgré son jeune âge, Marion Maréchal-Le Pen est une fine politique

Vanessa Schneider
Partager la citation

Pour la journaliste, Marion Maréchal-Le Pen "s'inscrit bien dans la ligne provocatrice des Le Pen". Elle serait même coutumière de l'emploi de propos outranciers. Le 15 mars dernier, elle exhortait ses troupes à "achever Manuel Valls qui est au bord de la crise cardiaque". Fin janvier, c'est le journaliste Gilles Leclerc qu'elle avait menacé.

"Malgré son jeune âge - elle n'a que 25 ans, Marion Maréchal-Le Pen est une fine politique", affirme Vanessa Schneider, qui juge qu'elle "tire plutôt bien son épingle du jeu dans la guerre à mort qui oppose son grand-père à sa tante". Et pourtant, il est difficile de savoir comment elle se positionne.

À lire aussi
L'historien russe Oleg Sokolov habillé en Napoléon lors d'une reconstitution en 2012 faits divers
L'école de Marion Maréchal renvoi un historien qui avoue avoir tué et démembré sa compagne

La journaliste prévient : "C'est sûrement davantage d'elle que de son père que Marine Le Pen devrait se méfier".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Marion Maréchal Front national Polémique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants