Marion Maréchal-Le Pen persiste et signe. Les commentaires de Marion Maréchal-Le Pen après l'annonce de la relaxe des deux policiers ont suscité une vague d'indignation sur les réseaux sociaux ce lundi 18 mai. "Ce verdict prouve que la racaille avait bien mis la banlieue à feu et à sang par plaisir et non à cause d'une bavure policière. #ZyedetBouna", a posté la députée du Vaucluse sur son compte Twitter.
En meeting à Saint-Germain-Lès-Arpajon, dans l'Essonne, lundi soir, la députée frontiste a assumé son utilisation du terme "racailles". "Ce fut trois semaines de banlieues mises à feu et à sang. Je me félicitais que les policiers mis en cause soient relaxés. Par conséquent, ces trois semaines d'émeutes étaient plus de la provocation et du plaisir de racailles. Je le revendique, même si je dois être la dernière, avec le FN, à utiliser les mots justes pour qualifier la réalité. Nous continuerons à le faire", a-t-elle affirmé sans détour.
Les deux policiers poursuivis pour non-assistance à personne en danger après la mort de Zyed et Bouna ont été relaxés lundi par le tribunal correctionnel de Rennes, 10 ans après le décès des deux adolescents à Clichy-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) dans un site EDF. Le drame avait entraîné trois semaines d'émeutes dans les banlieues françaises.
La députée a fait suivre son premier message du suivant : "Pensées pour Jean-Jacques Le Chenadec et Jean-Claude Irvoas, victimes de la violence des émeutiers et aujourd'hui oubliés. #ZyedEtBouna"
Une référence à deux hommes tués en Seine-Saint-Denis pendant les émeutes de 2005, le premier, âgé de 61 ans, d'un coup de poing lors d'une altercation avec des jeunes à Stains ; le second, âgé de 56 ans, dans une rixe à Épinay-sur-Seine.
La présidente du FN Marine Le Pen, a elle envoyé un tweet plus sobre que celui de sa nièce : "Aujourd'hui, justice a été rendue".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte