Marine Le Pen et son père se sont recroisés. Depuis le psychodrame qui a secoué le Front national, c'était un petit événement. La scène s'est déroulée au Parlement européen. Peut-être troublée par la situation, Marine Le Pen s'est spontanément ou non installée un siège plus loin que sa place habituelle dans l'hémicycle, comme pour éviter un peu plus son père qui a fait part de sa volonté de créer une nouvelle formation politique en marge de l'actuel Front national, depuis sa suspension en tant qu'adhérent du parti.
Je suis un homme de famille
Jean-Marie Le Pen
Aucun regard ne fut échangé entre la fille et le père. "Je suis un homme de famille" a pourtant glissé dans un rire crispé le fondateur du FN, qui avait notamment déclaré sa "honte" que la présidente du FN porte son nom. "Nous ne sommes pas tout à fait cote à cote, mais pas loin", a-t-il poursuivi. N'empêche que Jean-Marie Le Pen a tout fait pour ne pas croiser sa fille. Quant aux autres députés frontistes, même malaise : Louis Aliot avait même échangé son siège avec Florian Philippot avant la séance.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte