1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Danone : "C'est la pandémie des licenciements", dénonce Philippe Martinez sur RTL
1 min de lecture

Danone : "C'est la pandémie des licenciements", dénonce Philippe Martinez sur RTL

INVITÉ RTL - Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT, estime que l'entreprise de l'agroalimentaire "profite" de la crise sanitaire pour augmenter sa rentabilité.

Le secrétaire général de la CGT Philippe Martinez le 6 février 2020
Le secrétaire général de la CGT Philippe Martinez le 6 février 2020
Crédit : Thomas SAMSON / AFP
Philippe Martinez, invité de RTL Soir du 23 novembre 2020
10:57
Philippe Martinez, invité de RTL Soir du 23 novembre 2020
10:57
Thomas Sotto - édité par Victor Goury-Laffont

Danone a annoncé, ce lundi 23 novembre, la suppression de 2.000 postes administratifs dont "400 à 500" en France. Selon l'entreprise agroalimentaire, trois objectifs sont poursuivis : la simplification de l'organisation, la croissance et la rentabilité.

Mais selon Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT, le groupe "profite" de la crise sanitaire pour augmenter son niveau de rentabilité, au même titre que "Carrefour et beaucoup d'autres".

"C'est la pandémie des licenciements", dénonce le syndicaliste, "la crise sanitaire a bon dos. Des entreprises comme Danone qui ont arrosé leurs actionnaires pendant des années à coup de milliards considèrent aujourd'hui que leur niveau de rentabilité n'est pas important, et licencient".

Dans son communiqué, Danone explique vouloir réduire "frais généraux et d'administration" de "700 millions d'euros", ce qui correspondrait à "environ 20% des coûts de structure de l'entreprise".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/