Emmanuel Macron a annoncé un "deuil national pour ce lundi 23 décembre", neuf jours après le passage dévastateur et meurtrier du cyclone Chido à Mayotte. "Nous partageons tous la peine des Mahorais", a dit le chef de l'État sur X. "Nos drapeaux seront en berne. Tous les Français seront invités à se recueillir à 11h", a-t-il ajouté depuis l'archipel français de l'océan Indien.
Le président de la République a également assuré que "l'objectif" était d'approvisionner toutes les communes de l'archipel touchées par l'ouragan Chido en eau et nourriture "d'ici dimanche au plus tard".
"L'objectif qui est le nôtre c'est d'avoir atteint toutes les communes en eau et en alimentation d'ici dimanche soir au plus tard", a-t-il dit lors d'un échange avec des élus, en précisant qu'il serait procédé pour cela à des "largages par hélicoptères".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte