1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Crise en Ukraine : Bruno Le Maire promet sur RTL "des sanctions appropriées et ciblées, contre les intérêts russes"
1 min de lecture

Crise en Ukraine : Bruno Le Maire promet sur RTL "des sanctions appropriées et ciblées, contre les intérêts russes"

"Vladimir Poutine a fait le choix de l'escalade (...) Nous ne le laisserons pas violer impunément le droit international", a indiqué le ministre de l''Économie.

Bruno Le Maire, le 13 octobre 2021
Bruno Le Maire, le 13 octobre 2021
Crédit : Jim WATSON / AFP
Crise en Ukraine : Bruno Le Maire promet "des sanctions appropriées et ciblées, contre les intérêts russes"
00:01:09
Arnaud Tousch & Marie-Pierre Haddad

Une situation explosive. Vladimir Poutine a franchi une nouvelle étape dans la gestion de la crise en Ukraine. Le président russe a donné pour instruction à son armée de se déployer dans les "républiques" séparatistes de Donetsk et Lougansk, quelques heures après avoir reconnu leur indépendance. Des propos qui aggravent le conflit en Ukraine qui a fait plus de 14.000 morts depuis 2014

En réaction à ses propos, l'Élysée a indiqué  que Vladimir Poutine a "fait un choix très clair de rompre ses engagements" et "n'a pas respecté la parole donnée" à Emmanuel Macron. La question des sanctions économiques imposées à la Russie devient donc centrale. 

Sur RTL, Bruno Le Maire a indiqué que "le président de la République a fait tous les efforts diplomatiques pour aller vers une désescalade en Ukraine. Vladimir Poutine a fait un choix différent, le choix de l'escalade et de la violation du droit international et de la violation de ses engagements internationaux". Le ministre de l'Économie a expliqué travailler sur la mise en œuvre de "sanctions appropriées et ciblées contre les intérêts russes avec nos partenaires européens"

"Si le président Poutine devait aller plus loin, nous nous réservons la possibilité d'alourdir les sanctions en fonction des décisions qui seront prises par lui. Nous ne le laisserons pas violer impunément le droit international", a-t-il ajouté.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.