1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Crise des sous-marins : "le silence de Macron est une forme d'impuissance", souligne Xavier Bertrand
1 min de lecture

Crise des sous-marins : "le silence de Macron est une forme d'impuissance", souligne Xavier Bertrand

Invité du grand jury RTL, Le Figaro, LCI, Xavier Bertrand, qui estime que la France doit poser la question de confiance aux américains, estime que le silence du président est incompréhensible et une forme d'impuissance.

Xavier Bertrand lors de la journée parlementaire des Républicains (LR), à Nîmes le 10 septembre 2021
Xavier Bertrand lors de la journée parlementaire des Républicains (LR), à Nîmes le 10 septembre 2021
Crédit : Pascal GUYOT / AFP
Xavier Bertrand souligne "l'impuissance d'Emmanuel Macron"
20:11
Xavier Bertrand souligne "l'impuissance d'Emmanuel Macron"
20:11
Vincent Parizot - édité par Romain Giraud

Xavier Bertrand , président de la région Hauts-de-France et candidat à l’élection présidentielle était l’invité du grand jury RTL, Le Figaro, LCI. Il a été largement question de la crise diplomatique entre Paris et Washington après la rupture du contrat sur les sous-marins avec l'Australie. S'il a déjà exprimé son incompréhension sur le silence d'Emmanuel Macron, pour lui, cela traduit d'une " forme d'impuissance." 

Alors que Joe Biden souhaite parler au chef de l'État dans la semaine, "comment se fait-il qu'il n'a pas déjà parlé au président américain?", s'interroge-t-il. "Comment cela se fait qu'il n'y a pas eu d'échanges dès hier?" 

"Nous devons être traités comme des allies et non comme des valets", a poursuivit Xavier Bertrand, qui a esquivé par ailleurs le débat sur la place d'Éric Zemmour dans cette pré campagne, considérant qu'aujourd'hui, ce n'était "qu'un polémiste." En revanche, sur l'attitude d'Emmanuel Macron dans cette période, il n'esquive pas puisqu'il a accusé le président de "faire campagne avec l'argent de la France."

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/