1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Covoiturage : Pécresse favorable à la circulation "sur toutes les bandes d'arrêts d'urgence"
1 min de lecture

Covoiturage : Pécresse favorable à la circulation "sur toutes les bandes d'arrêts d'urgence"

INVITÉE RTL - La présidente de la région Île-de-France veut permettre aux automobilistes de pratiquer du covoiturage "sur toutes les bandes d'arrêts d'urgence des autoroutes".

Valérie Pécresse au "Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI"
Valérie Pécresse au "Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI"
Crédit : RTL /FREDERIC BUKAJLO / SIPA PRESS
Le Grand Jury de Valérie Pécresse
51:27
Le Grand Jury du 30 septembre 2018
55:23
Marie-Pierre Haddad

"Mettre fin aux embouteillages". Voici l'objectif affiché par Valérie Pécresse. Dans Le Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI dimanche 30 septembre, la présidente de la région Île-de-France souhaite "que soit inscrite la possibilité de rouler sur toutes les bandes d'arrêts d'urgence des autoroutes pour développer le véhicule autonome, les transports en commun et le covoiturage". Cette mesure devrait permettre de "changer la route et changer la voiture", explique-t-elle. 

Concernant la gratuité des transports voulue par la maire de Paris, Anne Hidalgo, Valérie Pécresse indique que ce serait "profondément inadapté à la situation de Paris. Nous avons 8 lignes de métro saturés. Si vous faites de la gratuité, vous augmentez la saturation. Il faut de l'argent pour entretenir les lignes vétustes". 

Et d'ajouter : "Si on fait la gratuité des transports, cela représente 500 euros d'augmentation des impôts par ménage en Île-de-France".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/