1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Coupe du Monde 2018 : "Sécurité pour tout le monde", promet Anne Hidalgo
1 min de lecture

Coupe du Monde 2018 : "Sécurité pour tout le monde", promet Anne Hidalgo

INVITÉE RTL - La maire de Paris a expliqué le dispositif qui sera mis en place pour le défilé des Bleus champions du monde sur les Champs-Élysées.

Anne Hidalgo le 9 septembre 2015.
Anne Hidalgo le 9 septembre 2015.
Crédit : PATRICK KOVARIK / AFP
Coupe du Monde 2018: "la descente des Bleus sur les Champs-Élysées sera sécurisée", dit Anne Hidalgo
00:09:55
Coupe du Monde 2018: "La descente des Bleus sur les Champs-Élysées sera sécurisée", dit Anne Hidalgo
00:01:19
Coupe du Monde : Il y aura "quelque chose de sécurisé" pour les Bleus, annonce Hidalgo
00:10:00
micros
La rédaction numérique de RTL

"Bonjour, je n'ai plus beaucoup de voix, mais bonjour", a débuté ce lundi 16 juillet matin Anne Hidalgo, la maire de Paris invitée sur RTL. L'édile a, elle aussi, fêté le titre de champions du monde glané par les Bleus dimanche, à la suite de leur victoire face à la Croatie 4-2. "J’ai eu l’immense bonheur de partager cette fête avec près de 100.000 personnes sur le Champ-de-Mars. C’était une ambiance incroyable", confie-t-elle

La municipalité a eu à organiser un week-end chargé, avec les festivités et commémorations du 14 juillet, avant la diffusion du match de l'équipe de France et lundi le défilé des héros à Paris. "Aujourd'hui il y aura le retour de nos champions qui vont descendre les Champs-Élysées, avec quelque chose de sécurisé, pour que le bus ne soit pas au milieu d'une foule, où il pourrait y avoir du danger", a indiqué Anne Hidalgo.

"La préfecture de police définira un périmètre pour que le bus puisse circuler, et ne pas se retrouver bloqué au milieu de la foule, ce qui avait quand même été le cas de 98. Donc sécurité pour tout le monde", insiste la maire de la capitale.

La circulation automobile sera coupée "dans l'après-midi". Les joueurs pourront ensuite être acclamés sur la place de la Concorde, ils seront comme en 1998 au balcon du palace Le Crillon.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/