Bernard Tapie et Didier Deschamps ont une histoire commune. En 1993, lors du titre européen de l'Olympique de Marseille, le sélectionneur des Bleus était le capitaine olympien. Un choix logique pour l'ancien président du club. "Il a cette qualité incroyable de reconnaître ses points faibles. Il n'a pas une très grande technique, mais quand on veut rassembler un ensemble, il faut le dominer parce qu'on est le dénominateur commun", explique-t-il.
"C'était le cas de Didier Deschamps, qui est un exemple à suivre", lance Bernard Tapie. Au lendemain de la victoire des Bleus face à la Belgique, l'homme d'affaires savoure cette qualification en finale de la Coupe du Monde. "Il n'y a pas beaucoup d'activités humaines qui procurent autant de joie", dit-il.
Pourtant, tout n'a pas été parfait. Bernard Tapie le sait : "Les défenses ont été les rois de la fête avec, en fin de rideau, des gardiens de but incroyable". De quoi lui rappeler la finale de la Ligue des champions en 1993. "Le plan de jeu était le même avec un but marqué de la tête sur corner par un défenseur".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte