4 min de lecture
Christine Haas
Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.
Les relations familiales sont au premier plan avec la Lune en Cancer, elle sera en phase avec Mercure aussi les échanges seront-ils intéressants et parfois surprenants, révélateurs. Peut-être qu’un frère ou une sœur fera une annonce. Côté cœur, ce n’est pas encore le nirvana pour le 3e décan, il va falloir être patient si vous vous sentez un peu seul, même entouré. Vénus est toujours opposée à Saturne et demain elle sera opposée à Neptune, nous en reparlerons.
Prévoyez un bon dimanche parce que vous vous sentirez bien entouré, 1er décan en particulier vous pourrez avoir une explication avec un proche et trouver un terrain d’entente. En revanche, 2e décan, Mars s’oppose à vous et au contraire, l’un de vos interlocuteurs n’est pas d’accord avec vous, il y a conflit et vous avez affaire à quelqu’un d’aussi inflexible que vous pouvez l’être (pour certains). Mais il est aussi possible que vous ayez une décision à prendre et que vous soyez très hésitant (jusqu’au 21 pour le 2e décan).
La Lune vous quitte pour votre voisin Cancer et ça tombe bien parce que vous allez pouvoir vous ressourcer, soit en faisant la sieste soit au contraire en faisant de l’exercice. Pour les uns, journée canapé et grignotage (quand on ne fait rien le cerveau cherche une compensation et c’est souvent, pour vous, dans la nourriture). Pour les autres, journée dépense physique et même peut-être financière pour ceux qui se promèneront sur le web, ou ailleurs.
La Lune vous rend visite, 1er décan, et s’oppose à Neptune. Vous avez déjà une florissante imagination, elle sera décuplée et risque de fausser votre jugement. Aussi, prenez du recul par rapport à votre ressenti et à tout ce que vous pouvez imaginer et qui pourrait créer des problèmes avec votre conjoint. Avec Mercure et Mars en Scorpion, on peut penser que ces problèmes seront liés à la jalousie. Mais viendra-t-elle de vous ou de votre partenaire, voire d’un proche (frère, sœur).
Vous serez en phase avec la conjoncture si vous décidez de vous occuper d’un proche qui ne va pas bien. C’est le moment de montrer combien vous pouvez être empathique. On dit toujours que tout tourne autour de vous, que vous êtes très centré sur vous-même, mais si vous l’êtes vraiment ce n’est pas tout le temps et vous êtes tout à fait capable de vous dévouer à ceux que vous aimez s’ils ont des ennuis ou des soucis de santé. Si l’un d’entre eux est hospitalisé, par exemple, vous lui rendrez une petite visite.
Les relations amicales, l’entraide, la solidarité seront un plaisir pour votre 1er décan notamment. Vous avez besoin qu’on vous soutienne et qu’on vous comprenne. Mercure étant bien placée dans votre secteur 3 des échanges et des proches, vous pourrez vous épancher, à moins que ça ne soit l’un de vos proches qui se livre à vous. Quand on vous connaît bien, on sait que vous êtes discret, réservé et que vous savez garder les secrets ; aussi se confie-t-on à vous facilement. De plus, vous savez écouter et décrypter !
Il va falloir contrôler vos émotions avec la Lune en Cancer, et surtout votre culpabilité. Et cela parce que vous refuserez d’être responsable de tout et de ceux qui vous entourent. L’astre de la nuit étant en harmonie avec Mercure, si vous êtes du 1er décan vous serez plus cérébral que les autres et plus communicatif également. D’abord cela vous permettra de mettre de l’ordre dans vos ressentis et vos pensées, et ensuite d’exprimer ce que vous ne devez pas garder pour vous.
Mercure est toujours dans votre 1er décan (né en octobre et début novembre), et son harmonie avec la Lune est une invitation à être un peu plus bavard que d’habitude. Exprimez votre ressenti, vos émotions, elles sont toujours très intenses et la plupart du temps vous les analysez et les rationalisez. Par ailleurs, il est possible que vous rendiez ou receviez des visites en ce dimanche, Mercure représentant vos proches, les frères et sœurs en particulier. Un échange par téléphone est aussi possible.
Avec 5 planètes aujourd’hui dans des signes d’Eau, vous ne serez pas très à l’aise, trop d’émotions en vous ou autour de vous. Ce n’est qu’en les exprimant que vous les canaliserez. La Lune étant en Cancer, 8e secteur, vous aurez en effet tendance à être plus réservé que d’habitude et à garder pour vous ce que vous ressentez. L’idéal serait de vous auto-analyser pour trouver la vraie source de ces émotions et comprendre ce qu’elles cachent et que, probablement, vous ne voulez pas voir.
C’est une bonne journée pour vos relations avec les autres, surtout né en décembre. Vous serez ouvert aux discussions et même aux débats, mais ils resteront amicaux. En général, c’est la présence de Mars qui fait déraper les échanges, mais la planète est en harmonie avec votre signe, il n’y a donc pas de conflit à l’horizon, sauf peut-être si vous êtes ascendant Verseau, Scorpion, Lion ou Taureau. Sinon, côté cœur, vous vous sentirez aimé avec constance (3e décan) ou serez content d’être célibataire.
La conjoncture de ce dimanche est axée sur le travail, soit que vous en ayez ramené à la maison, soit que vous soyez très occupé parce que vous avez des rangements à faire. Parfois, le Verseau s’organise mal et n’ouvre pas son courrier, oublie de payer ses factures ou tout simplement de faire sa lessive. Les détails du quotidien l’ennuient profondément. Mais, si c’est votre cas, vous allez vous rattraper aujourd’hui et avec l’aide du bon aspect entre la Lune et Mercure, vous allez pouvoir mettre de l’ordre, prendre soin de votre chez-vous.
Enfin une bonne journée, puisque la Lune en Cancer vous parle de plaisirs, de loisirs et d’être en harmonie avec vous-même, sauf si vous êtes de la toute fin du signe. C’est toujours l’opposition Vénus/Saturne qui est en question mais elle est exacte aujourd’hui et commence donc à se défaire. 1er décan, non seulement la Lune vous met en valeur, vous flatte, mais elle est en bon aspect avec Mercure. On vous dira donc des choses très agréables à entendre, ou alors c’est vous qui serez flatteur !
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte