Une immunité collective pour le 14 juillet. Selon le commissaire européen au Marché intérieur Thierry Breton, "nous avons la possibilité d'atteindre l'immunité au niveau du continent".
En charge de négocier les vaccins au niveau européen, Thierry Breton estime qu'il s'agit de "la dernière ligne droite parce que nous savons que pour vaincre cette pandémie, une seule solution: se faire vacciner". "Les vaccins arrivent, ils seront là", a-t-il assuré.
"Entre le mois de mars et le mois de juin, on va livrer entre 300 et 350 millions de doses de vaccin", a-t-il encore détaillé. Le commissaire européen a précisé la montée en cadence des livraisons attendues en Europe, avec 60 millions de doses livrées en mars, 100 millions en avril, 120 millions en mai. Selon lui, ce sont 55 usines qui fabriquent désormais des vaccins en Europe.
De son côté, Emmanuel Macron a reconnu que l'Union européenne avait pas "sans doute moins rêvé aux étoiles que certains". "On a eu tort de manquer d’ambition, j’allais dire de folie, de dire : 'C’est possible et on y va'. On est trop rationnel peut-être", a-t-il ajouté.
>> Posez vos questions à Thierry Breton, Commissaire européen au Marché intérieur, en charge des vaccins, dans les commentaires en bas de cet article. Il y répondra en direct lors de l'émission du dimanche 28 mars, à partir de 12 heures.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte