1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Coronavirus, vaccins, Europe : Thierry Breton est l'invité du Grand Jury
1 min de lecture

Coronavirus, vaccins, Europe : Thierry Breton est l'invité du Grand Jury

INVITÉ RTL - Posez vos questions au Commissaire européen au Marché intérieur, en charge des vaccins. Il y répondra en direct dimanche 28 mars, à partir de 12 heures.

Marie-Pierre Haddad

Une immunité collective pour le 14 juillet. Selon le commissaire européen au Marché intérieur Thierry Breton, "nous avons la possibilité d'atteindre l'immunité au niveau du continent". 

En charge de négocier les vaccins au niveau européen, Thierry Breton estime qu'il s'agit de "la dernière ligne droite parce que nous savons que pour vaincre cette pandémie, une seule solution: se faire vacciner". "Les vaccins arrivent, ils seront là", a-t-il assuré. 

"Entre le mois de mars et le mois de juin, on va livrer entre 300 et 350 millions de doses de vaccin", a-t-il encore détaillé. Le commissaire européen a précisé la montée en cadence des livraisons attendues en Europe, avec 60 millions de doses livrées en mars, 100 millions en avril, 120 millions en mai. Selon lui, ce sont 55 usines qui fabriquent désormais des vaccins en Europe. 

De son côté, Emmanuel Macron a reconnu que l'Union européenne avait pas "sans doute moins rêvé aux étoiles que certains". "On a eu tort de manquer d’ambition, j’allais dire de folie, de dire : 'C’est possible et on y va'. On est trop rationnel peut-être", a-t-il ajouté. 

À lire aussi

>> Posez vos questions à Thierry Breton, Commissaire européen au Marché intérieur, en charge des vaccins, dans les commentaires en bas de cet article. Il y répondra en direct lors de l'émission du dimanche 28 mars, à partir de 12 heures.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/