1 min de lecture Jean Castex

Coronavirus : un arrêt de travail indemnisé sans carence accessible le 10 janvier

Le Premier ministre a annoncé la mise en place d'un "arrêt de travail immédiat, indemnisé, sans jour de carence" pour les personnes symptomatiques ou cas contact à partir du 10 janvier.

Le Premier ministre Jean Castex lors du point presse du 7 janvier 2021
Le Premier ministre Jean Castex lors du point presse du 7 janvier 2021 Crédit : AFP
Benjamin Hue
Benjamin Hue
Journaliste RTL

Le gouvernement assouplit les conditions d'indemnisation des interruptions de travail dues au coronavirus. À partir de dimanche, un cas contact ou une personne positive à la Covid-19 pourra s'inscrire sur le site de l'Assurance maladie pour obtenir un arrêt de travail indemnisé et ce sans jour de carence.

"A partir du 10 janvier, dès que vous avez des symptômes ou que vous êtes cas contact, il suffira de vous inscrire sur le site de l'Assurance maladie pour obtenir un arrêt de travail immédiat indemnisé sans jour de carence", a annoncé le Premier ministre Jean Castex lors du point presse hebdomadaire du gouvernement.

L'Assurance maladie procédera ensuite à "un suivi systématique" avec "deux à trois appels téléphoniques sur sept jours", a-t-il précisé. Et à partir du 20 janvier, le malade pourra recevoir des visites à domicile par un infirmier.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Jean Castex Travail Gouvernement
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants