Coronavirus : un arrêt de travail indemnisé sans carence accessible le 10 janvier
Le Premier ministre a annoncé la mise en place d'un "arrêt de travail immédiat, indemnisé, sans jour de carence" pour les personnes symptomatiques ou cas contact à partir du 10 janvier.

Le gouvernement assouplit les conditions d'indemnisation des interruptions de travail dues au coronavirus. À partir de dimanche, un cas contact ou une personne positive à la Covid-19 pourra s'inscrire sur le site de l'Assurance maladie pour obtenir un arrêt de travail indemnisé et ce sans jour de carence.
"A partir du 10 janvier, dès que vous avez des symptômes ou que vous êtes cas contact, il suffira de vous inscrire sur le site de l'Assurance maladie pour obtenir un arrêt de travail immédiat indemnisé sans jour de carence", a annoncé le Premier ministre Jean Castex lors du point presse hebdomadaire du gouvernement.
L'Assurance maladie procédera ensuite à "un suivi systématique" avec "deux à trois appels téléphoniques sur sept jours", a-t-il précisé. Et à partir du 20 janvier, le malade pourra recevoir des visites à domicile par un infirmier.