1 min de lecture Coronavirus

Coronavirus : le maire de Tours veut "donner un coup de fouet" avec un "fond étincelle"

INVITÉ RTL - Christophe Bouchet le maire de la ville de Tours, a mis en place le "fond étincelle". Doté d'1,5 million d'euros, ce fond a pour but de relancer l'activité économique de Tours grâce à la distribution de bons d'achats.

RTL Midi -  Christelle Rebière L'invité de RTL Midi Christelle Rebière
>
Tours : le maire veut "redonner un coup de fouet" à l'économie tourangelle, grâce à des bons d'achat Crédit Image : GUILLAUME SOUVANT / AFP | Crédit Média : Christelle Rebière | Durée : | Date : La page de l'émission
RTL Midi -  Christelle Rebière
Christelle Rebière édité par Marie Gingault

Christophe Bouchet, le maire radical de la ville de Tours (Indre-et-Loire), a mis en place une initiative originale qui vise à relancer l'économie tourangelle. Afin de donner un coup de pouce au pouvoir d'achat de sa ville, le maire a organisé le "fond étincelle".

"On a doté ce fonds d'1,5 million d'euros, c'est à dire plus de 10 euros par habitant, pour avoir une triple action : sociale, solidaire et économique", explique le maire tourangeau. Ce fonds va être converti "en 30.000 bons d'achat social et solidaire avec un nominal de 50 euros" précise l'élu. 

Du côté social, ces bons seront distribués aux habitants les plus démunis. Du coté solidaire pour que la municipalité témoigne de son soutien "à tout ceux qui ont été en première lignes pendant deux mois", explique Christophe Bouchet en citant notamment les soignants, aide-soignants, Ehpad, pompiers, et éboueurs.

Ces bons ne pourront être utilisés que dans les établissements qui sont à Tours

Christophe Bouchet, maire de la ville de Tours (37)
Partager la citation

Les personnes bénéficiaires "pourront avoir une dotation d'un bon jusqu'à trois bons, de 50 à 150 euros", indique le maire. Ils n'auront cependant que deux mois pour les dépenser, et pas n'importe où. 

À lire aussi
Une personne travaillant en télétravail (illustration) coronavirus
Coronavirus : un salarié en télétravail peut-il bénéficier de la prime transport ?

En effet, cette durée de validité du bon a pour but de "donner un coup de fouet pour les commerçants tourangeaux, car ces bons ne pourront être utilisés que dans les établissements qui sont à Tours", précise l'élu. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Confinement Activité économique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants