1 min de lecture

Coronavirus : Roselyne Bachelot dit avoir "eu peur de mourir"

VU DANS LA PRESSE - La ministre de la Culture s'est confiée sur les séquelles de la maladie et son passage à l'hôpital pour une infection au coronavirus.

Coronavirus : Roselyne Bachelot dit avoir "eu peur de mourir" (illustration)

Crédit : LUDOVIC MARIN / POOL / AFP

Coline Daclin

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

La ministre de la Culture avait été testée positive au coronavirus le 20 mars dernier. Quelques jours plus tard, elle avait dû être hospitalisée et placée sous oxygénothérapie renforcée. Son séjour à l'hôpital, qui a duré jusqu'au 1er avril, l'a marquée, raconte-t-elle ce vendredi 23 avril sur RMC/BFMTV. Elle a même reconnu qu'elle avait eu peur de mourir.

"Oui, j'ai eu peur de mourir, à un moment très précis", a-t-elle raconté. "Je suis quelqu'un qui essaye d'apprivoiser la mort à tout moment. Tous les soirs je me dis que c'est peut-être le dernier soir mais là..."

La ministre a également indiqué qu'elle avait toujours des séquelles de la maladie. Elle a insisté ensuite sur les Covid longs, ces patients considérés comme guéris "mais qui ont leur vie terriblement impactée, qui ne retrouveront peut-être jamais une vie normale". "Cette maladie c'est une saleté, c'est une saloperie."

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info