1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Coronavirus : Roselyne Bachelot dit avoir "eu peur de mourir"
1 min de lecture

Coronavirus : Roselyne Bachelot dit avoir "eu peur de mourir"

VU DANS LA PRESSE - La ministre de la Culture s'est confiée sur les séquelles de la maladie et son passage à l'hôpital pour une infection au coronavirus.

Coronavirus : Roselyne Bachelot dit avoir "eu peur de mourir" (illustration)
Crédit : LUDOVIC MARIN / POOL / AFP
Coline Daclin
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

La ministre de la Culture avait été testée positive au coronavirus le 20 mars dernier. Quelques jours plus tard, elle avait dû être hospitalisée et placée sous oxygénothérapie renforcée. Son séjour à l'hôpital, qui a duré jusqu'au 1er avril, l'a marquée, raconte-t-elle ce vendredi 23 avril sur RMC/BFMTV. Elle a même reconnu qu'elle avait eu peur de mourir.

"Oui, j'ai eu peur de mourir, à un moment très précis", a-t-elle raconté. "Je suis quelqu'un qui essaye d'apprivoiser la mort à tout moment. Tous les soirs je me dis que c'est peut-être le dernier soir mais là..."

La ministre a également indiqué qu'elle avait toujours des séquelles de la maladie. Elle a insisté ensuite sur les Covid longs, ces patients considérés comme guéris "mais qui ont leur vie terriblement impactée, qui ne retrouveront peut-être jamais une vie normale". "Cette maladie c'est une saleté, c'est une saloperie."

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte