1 min de lecture Politique

Coronavirus : Roselyne Bachelot dit avoir "eu peur de mourir"

VU DANS LA PRESSE - La ministre de la Culture s'est confiée sur les séquelles de la maladie et son passage à l'hôpital pour une infection au coronavirus.

Coronavirus : Roselyne Bachelot dit avoir "eu peur de mourir" (illustration)
Coronavirus : Roselyne Bachelot dit avoir "eu peur de mourir" (illustration) Crédit : LUDOVIC MARIN / POOL / AFP
Coline Daclin Journaliste

La ministre de la Culture avait été testée positive au coronavirus le 20 mars dernier. Quelques jours plus tard, elle avait dû être hospitalisée et placée sous oxygénothérapie renforcée. Son séjour à l'hôpital, qui a duré jusqu'au 1er avril, l'a marquée, raconte-t-elle ce vendredi 23 avril sur RMC/BFMTV. Elle a même reconnu qu'elle avait eu peur de mourir.

"Oui, j'ai eu peur de mourir, à un moment très précis", a-t-elle raconté. "Je suis quelqu'un qui essaye d'apprivoiser la mort à tout moment. Tous les soirs je me dis que c'est peut-être le dernier soir mais là..."

La ministre a également indiqué qu'elle avait toujours des séquelles de la maladie. Elle a insisté ensuite sur les Covid longs, ces patients considérés comme guéris "mais qui ont leur vie terriblement impactée, qui ne retrouveront peut-être jamais une vie normale". "Cette maladie c'est une saleté, c'est une saloperie."

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Politique Gouvernement Roselyne Bachelot
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants