1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Coronavirus : quels documents faut-il présenter pour se rendre en outre-mer ?
1 min de lecture

Coronavirus : quels documents faut-il présenter pour se rendre en outre-mer ?

En raison du rebond de l'épidémie de coronavirus, le ministre de la Santé Olivier Véran a annoncé ce jeudi 25 novembre les nouvelles modalités pour se rendre en Outre-mer.

Olivier Véran, le 24 novembre 2021
Olivier Véran, le 24 novembre 2021
Crédit : THOMAS COEX / AFP
Romain Giraud & AFP

Ce n'est plus un secret, la 5e vague du coronavirus est bel et bien en train de s'installer dans l'hexagone. Ce jeudi 25 novembre, le ministre de la santé, Olivier Véran, a annoncé les nouvelles mesures prises par le gouvernement afin de contrer le rebond de l'épidémie

Concernant les voyages dans les territoires d'Outre-mer, l'exécutif va "restaurer une obligation de test" pour les voyages vers les départements et territoires d'Outre-mer et "renforcer" les "contrôles sanitaires aux frontières", a annoncé jeudi le ministre de la Santé sur le plateau du 20h de TF1. "Nous allons modifier les règles pour partir en territoires ultramarins, parce que nous restaurons une obligation de test", a-t-il ajouté. 

Les personnes non vaccinées devront ainsi "présenter un test négatif de moins de 24 heures", tandis que les vaccinés devront attester d'un "test antigénique de moins de 48 heures, ou d'un PCR de moins de 72 heures", a-t-il expliqué.

Les "mesures de contrôle sanitaire aux frontières" vont par ailleurs être "renforcées", en particulier pour "les personnes non vaccinées qui souhaiteraient venir en France", mais aussi pour celles "qui reviennent de pays classés orange ou rouge, c'est-à-dire où le virus circule beaucoup", mais aussi "où il y aurait des soupçons de variants", a-t-il dit. Ces restrictions seront détaillées par décret "dans les 24 à 48 heures", a-t-il été précisé. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire