Ce n'est plus un secret, la 5e vague du coronavirus est bel et bien en train de s'installer dans l'hexagone. Ce jeudi 25 novembre, le ministre de la santé, Olivier Véran, a annoncé les nouvelles mesures prises par le gouvernement afin de contrer le rebond de l'épidémie.
Concernant les voyages dans les territoires d'Outre-mer, l'exécutif va "restaurer une obligation de test" pour les voyages vers les départements et territoires d'Outre-mer et "renforcer" les "contrôles sanitaires aux frontières", a annoncé jeudi le ministre de la Santé sur le plateau du 20h de TF1. "Nous allons modifier les règles pour partir en territoires ultramarins, parce que nous restaurons une obligation de test", a-t-il ajouté.
Les personnes non vaccinées devront ainsi "présenter un test négatif de moins de 24 heures", tandis que les vaccinés devront attester d'un "test antigénique de moins de 48 heures, ou d'un PCR de moins de 72 heures", a-t-il expliqué.
Les "mesures de contrôle sanitaire aux frontières" vont par ailleurs être "renforcées", en particulier pour "les personnes non vaccinées qui souhaiteraient venir en France", mais aussi pour celles "qui reviennent de pays classés orange ou rouge, c'est-à-dire où le virus circule beaucoup", mais aussi "où il y aurait des soupçons de variants", a-t-il dit. Ces restrictions seront détaillées par décret "dans les 24 à 48 heures", a-t-il été précisé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte