1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Coronavirus : Pécresse demande aux infirmières scolaires de pratiquer des tests dans les lycées
1 min de lecture

Coronavirus : Pécresse demande aux infirmières scolaires de pratiquer des tests dans les lycées

INVITÉE RTL - La présidente de la région Île-de-France souhaite que l'Éducation nationale et les syndicats mettent en place un protocole sanitaire.

Valerie Pecresse Invitée du Grand Jury RTL LCI Le Figaro le 8 novembre 2020
Valerie Pecresse Invitée du Grand Jury RTL LCI Le Figaro le 8 novembre 2020
Crédit : Nicolas Kovarik/Agence 1827/RTL
Le Grand Jury de Valérie Pécresse
57:23
Le Grand Jury de Valérie Pécresse
57:23
Benjamin Sportouch & Marie-Pierre Haddad

Face à une colère qui montait dans les établissements scolaires sur un protocole sanitaire jugé insuffisant, le ministère de l'Éducation nationale l'a renforcé en instaurant un minimum de 50% d'enseignement "en présentiel" pour chaque lycéen. Une mesure destinée à diminuer la promiscuité, via un accueil en demi-groupes, par niveau et en recourant au "travail à distance"

Les infirmières scolaires doivent-elles pratiquer des tests dans les lycées ? "Absolument (...) Je demande à l'Éducation nationale de mettre en place très rapidement un protocole. Nous avons acheté 100.000 tests, nous sommes prêts à les distribuer aux infirmières scolaires", répond Valérie Pécresse

Au Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI, la présidente de la région Île-de-France lance aussi un appel aux syndicats. "Il faut que nous acceptions tous de ne pas faire uniquement ce qui est dans nos compétences. Il faut l'accepter dans l'intérêt général".

Vous semblez ignorer que cette crise sanitaire a augmenté les craintes

Le syndicat FSU

En réponses aux déclarations de Valérie Pécresse, le syndicat FSU a adressé un communiqué à la présidente de la région : "Vous semblez ignorer que cette crise sanitaire a augmenté les craintes, le mal être, les conduites à risques, le décrochage scolaire et les violences subies par les élèves. Il est ici question de leur avenir et de leurs chances de réussite scolaire. Sachez que les infirmier.es de l’Éducation nationale sont investi.es dans la bataille contre le coronavirus et contribuent à l’effort national depuis de nombreux mois".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/