Oliver Véran fait son mea-culpa. L'ancien ministre de la Santé et actuel porte-parole du gouvernement a évoqué ce mercredi, avec nos confrères du Parisien, la gestion des masques lors du début de l'épidémie de Covid-19. À l'occasion de la sortie de son livre intitulé Par-delà les vagues, il a reconnu des erreurs.
En mars 2020, alors que l'épidémie déferlait sur le territoire, les autorités sanitaires avaient jugé inutile l'élargissement du port du masque à l'ensemble de la population. À cette époque, le pays était notamment confronté à une pénurie de masques : "Une partie de l'opinion nous a reproché d’avoir sciemment menti sur les masques, pour cacher la pénurie", regrette l'ancien ministre qui assure que "ce n'était pas le cas. La vérité, c'est que, sur les masques, nous nous sommes trompés, ni plus ni moins".
Ce livre est aussi pour lui "l'occasion de présenter ses excuses" à la population. Durant cet entretien, il a aussi avoué avoir "touché du doigt le burn-out" à la fin de la première vague.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte