1 min de lecture Politique

Coronavirus : Liliane Marchais, veuve de Georges Marchais, est morte du Covid-19

Liliane Marchais, veuve de l'ancien secrétaire général du Parti communiste Georges Marchais, est morte jeudi du coronavirus dans un Ehpad, à l'âge de 84 ans.

Liliane et Georges Marchais, en février 1975 à Mougins (archives).
Liliane et Georges Marchais, en février 1975 à Mougins (archives). Crédit : AFP
William Vuillez
William Vuillez
et AFP

Ce jeudi 9 avril, Fabien Roussel, numéro un du PCF, a annoncé le décès de Liliane Marchais, veuve de l'ancien secrétaire général du Parti communiste Georges Marchais. Celle-ci est morte jeudi du coronavirus dans un Ehpad, à l'âge de 84 ans. Née en 1935 à Malakoff dans les Hauts-de-Seine, elle avait adhéré au Parti communiste en 1952 et à la CGT en 1953.

Membre de la direction exécutive de la fédération CGT des Métaux entre 1960 et 1964, elle avait fait son entrée au sein de la direction du PCF du Val-de-Marne à la même période. Elle continua de siéger au bureau fédéral PCF du Val-de-Marne jusqu'en 1996, puis au comité fédéral.

À partir de la fin des années 1960, Liliane Garcia fut la compagne puis l'épouse de Georges Marchais, emblématique patron du Parti communiste français de 1972 à 1994 et candidat malheureux à l'élection présidentielle de 1981 face à François Mitterrand. Georges Marchais est mort en novembre 1997.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Politique Décès Coronavirus
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants