1 min de lecture Coronavirus

Coronavirus : "Les résultats sont bons sur le plan sanitaire", annonce Édouard Philippe

Le Premier ministre, qui présente la phase 2 du déconfinement, a annoncé que l'évolution de l'épidémie était plus positive qu'espérée.

Édouard Philippe, le 22 mai 2020
Édouard Philippe, le 22 mai 2020 Crédit : BENOIT TESSIER / POOL / AFP
signature paul turban
Paul Turban Journaliste

Le Premier ministre Édouard Philippe présente ce jeudi 28 mai 2020 la phase 2 du déconfinement. En introduction de son intervention, le chef du gouvernement s'est réjoui de l'évolution de l'épidémie de la Covid-19. "Les résultats sont bons sur le plan sanitaire", a annoncé Édouard Philippe.

"Aujourd'hui, tous les indicateurs sont au vert, à l'exception du Val-d'Oise et de Mayotte, détaille le Premier ministre. Ça ne veut pas dire que le virus ne circule plus. (...) Il est encore présent à des degrés divers sur tout le territoire mais sa vitesse de propagation est à ce stade sous contrôle. Nous en sommes là où nous espérions nous trouver à la fin mai, même un peu mieux"

Le gouvernement a présenté une nouvelle carte, sans zone rouge. Sur cette nouvelle carte, toute la métropole était en vert, à l'exception de l'Île-de-France, en orange. "Tous les départements vont bénéficier de mesures fortes de déconfinement", prévient Édouard Philippe, en ajoutant qu'une attention particulière sera portée à l'Île-de-France.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Confinement Édouard Philippe
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants