Le Premier ministre Édouard Philippe présente ce jeudi 28 mai 2020 la phase 2 du déconfinement. En introduction de son intervention, le chef du gouvernement s'est réjoui de l'évolution de l'épidémie de la Covid-19. "Les résultats sont bons sur le plan sanitaire", a annoncé Édouard Philippe.
"Aujourd'hui, tous les indicateurs sont au vert, à l'exception du Val-d'Oise et de Mayotte, détaille le Premier ministre. Ça ne veut pas dire que le virus ne circule plus. (...) Il est encore présent à des degrés divers sur tout le territoire mais sa vitesse de propagation est à ce stade sous contrôle. Nous en sommes là où nous espérions nous trouver à la fin mai, même un peu mieux"
Le gouvernement a présenté une nouvelle carte, sans zone rouge. Sur cette nouvelle carte, toute la métropole était en vert, à l'exception de l'Île-de-France, en orange. "Tous les départements vont bénéficier de mesures fortes de déconfinement", prévient Édouard Philippe, en ajoutant qu'une attention particulière sera portée à l'Île-de-France.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte