1 min de lecture

Coronavirus : "Les résultats sont bons sur le plan sanitaire", annonce Édouard Philippe

Le Premier ministre, qui présente la phase 2 du déconfinement, a annoncé que l'évolution de l'épidémie était plus positive qu'espérée.

Édouard Philippe, le 22 mai 2020

Crédit : BENOIT TESSIER / POOL / AFP

Paul Turban

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Le Premier ministre Édouard Philippe présente ce jeudi 28 mai 2020 la phase 2 du déconfinement. En introduction de son intervention, le chef du gouvernement s'est réjoui de l'évolution de l'épidémie de la Covid-19. "Les résultats sont bons sur le plan sanitaire", a annoncé Édouard Philippe.

"Aujourd'hui, tous les indicateurs sont au vert, à l'exception du Val-d'Oise et de Mayotte, détaille le Premier ministre. Ça ne veut pas dire que le virus ne circule plus. (...) Il est encore présent à des degrés divers sur tout le territoire mais sa vitesse de propagation est à ce stade sous contrôle. Nous en sommes là où nous espérions nous trouver à la fin mai, même un peu mieux"

Le gouvernement a présenté une nouvelle carte, sans zone rouge. Sur cette nouvelle carte, toute la métropole était en vert, à l'exception de l'Île-de-France, en orange. "Tous les départements vont bénéficier de mesures fortes de déconfinement", prévient Édouard Philippe, en ajoutant qu'une attention particulière sera portée à l'Île-de-France.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info