1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Covid-19 : "Je ne crois pas qu'il faille le télétravail à 100%", dit Laurent Berger sur RTL
1 min de lecture

Covid-19 : "Je ne crois pas qu'il faille le télétravail à 100%", dit Laurent Berger sur RTL

INVITÉ RTL - Laurent Berger, secrétaire général de la CFDT, assure qu'il "faut développer et encadrer au maximum le télétravail". Il ne plaide pas pour autant pour un télétravail à 100%, mais pour "une partie de la semaine".

Laurent Berger, secrétaire général de la CDFT
Crédit : RTLnet
Le secrétaire général de la CFDT est l'invité de Benjamin Sportouch
00:11:22
Laurent Berger était l'invité de RTL du 27 octobre 2020
00:11:22
Benjamin Sportouch - édité par Sarah Ugolini
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Laurent Berger demande un encadrement du télétravail, alors que la France fait face à la deuxième vague de l'épidémie. "Il va falloir qu'on ait des règles claires sur ce qu'il est possible ou pas", assure ce mardi 27 octobre sur RTL le secrétaire national de la CFDT. "Moi je crois pas qu'il faille le télétravail à 100%", estime le syndicaliste. Selon lui, "tout ce qui est télétravaillable doit pouvoir être télétravaillé, au moins une partie de la semaine". 

Selon Laurent Berger, pour l'instant, "il n'y a pas suffisemment d'encadrement". Le secrétaire national de la CFDT estime en effet que "cela ne peut pas être un slogan" qui invite à "télétravailler au maximum dans les entreprises". Il juge que ces dernières "font actuellement entre 30 et 50% de télétravail et que s'il y a besoin d'aller au-delà, il faut l'encadrer davantage". Pour Laurent Berger, "il faut que très rapidement les règles soient édictées". 

Sur ce sujet, le syndicaliste estime qu'il "faut que ces décisions soient concertées" et qu'il y ait "un peu d'unité" car il va falloir "respecter les consignes sanitaires". Laurent Berger rappelle également qu'il "va falloir faire attention à tous ceux qui sont fragiles pendant cette période, les travailleurs, mais aussi les exclus".

"Il va falloir protéger les travailleurs de deuxième ligne pour qui on n'a rien fait depuis mars-avril", insiste notamment le syndicaliste. Laurent Berger évoque tous les salariés, éboueurs ou caissiers, qui, contrairement au personnel soignant, n'ont pas bénéficié de revalorisation salariale. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte