1 min de lecture

Coronavirus : Gabriel Attal annonce "un plan de renforcement de notre politique de tests"

Le gouvernement souhaite déployer des centres de dépistage et élargir encore les personnes habilitées à faire des tests.

Gabriel Attal, le porte-parole du gouvernement, le 21 avril 2021

Crédit : LUDOVIC MARIN / AFP

William Vuillez & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

"Quasiment 10 millions de personnes" sont testées chaque semaine en France, a rappelé le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, qui a annoncé ce dimanche "un plan de renforcement de notre politique de tests" face à l'épidémie de Covid-19. "Plusieurs centaines" de centres de dépistage à proximité des centres de vaccination vont notamment être déployés. 

À des moments creux de vaccination, les professionnels sur place pourront ainsi réaliser des tests, a précisé le porte-parole du gouvernement sur BFMTV. "La deuxième mesure est de permettre aux pharmaciens de créer leurs centres de dépistage. On va leur donner la possibilité de recruter eux-mêmes temporairement des professionnels de santé qui viendront travailler dans leur propre petit centre de dépistage pour qu'il y ait plus de dépistages faits dans les pharmacies", a-t-il ajouté.

En outre, il s'agit selon lui "d'élargir encore les personnes habilitées à faire des tests", avec dimanche matin un nouvel arrêté publié sur la question. Enfin, concernant les auto-tests, ils sont au nombre de 6 millions en stock dans les pharmacies, qui "en recevront 10 millions supplémentaires" la semaine prochaine, a souligné Gabriel Attal.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info