1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Coronavirus : François Bayrou prédit une "crise sociale et démocratique"
1 min de lecture

Coronavirus : François Bayrou prédit une "crise sociale et démocratique"

INVITÉ RTL - Afin de "conjurer" le risque d'une crise sociale, François Bayrou milite pour "une réflexion stratégique partagée du pays avec les "grandes forces démocratiques".

François Bayrou invité du Grand Jury le 19 avril 2020
François Bayrou invité du Grand Jury le 19 avril 2020
Crédit : RTL
Coronavirus : François Bayrou prédit une "crise sociale et démocratique"
06:47
Marie-Pierre Haddad
Journaliste

Une révolte sociale dans le contexte actuel de crise économique est-elle envisageable ? Cela ne fait aucun doute pour François Bayrou. Invité du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI ce dimanche 19 avril, le président du MoDem estime que "l'enchaînement : crise sanitaire, crise économique, crise sociale et crise démocratique est un enchaînement dont l'histoire a montré qu'il était logique". Et cela représente d'après lui "un risque immense".

"Il faut que l'on s'y prépare et il faut une réflexion stratégique partagée du pays, des grandes forces démocratiques et des grandes institutions dont on peut réfléchir à la manière dont on peut conjurer ce risque", a expliqué François Bayrou.

Ce proche d'Emmanuel Macron milite ainsi pour la fin des tensions partisanes et estime qu'un gouvernement de sortie de crise doit se constituer "autour d'une petite équipe", indépendamment des logiques partisanes.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/