1 min de lecture Le grand Jury

Coronavirus : François Bayrou favorable à la réouverture des musées

Invité du Grand Jury, François Bayrou a indiqué être favorable à la réouverture des musées, avec la "prudence nécessaire".

François Bayrou invité du Grand Jury
François Bayrou invité du Grand Jury Crédit : Silvère Gerard / Agence 1827 / RTL

Les responsables des musées ont publié cette semaine une tribune pour demander la réouverture de leurs institutions avec un protocole sanitaire renforcé et une jauge de visiteurs stricte. François Bayrou, invité du Grand Jury sur RTL, Le Figaro, LCI, ce dimanche 7 février, s'est prononcé favorablement sur le sujet.

"Je pense qu'on peut rouvrir les musées avec toute la prudence nécessaire. À l'entrée, en vérifiant que les 2 mètres entre les visiteurs sont respectés", a expliqué le Haut-commissaire au Plan et maire de Pau.

Il a cependant refusé de polémiquer en critiquant les décisions prises par le gouvernement, qu'elles touchent à la culture ou à la gestion de crise du coronavirus dans son ensemble. "J'ai toujours défendu l'idée qu'en cas de risque grave, on doit se serrer les coudes, faire bloc. Je connais ceux qui prennent les décisions. Ils le prennent avec beaucoup de conscience."

Roselyne Bachelot, ministre de la Culture, a rendez-vous lundi 8 février avec les professionnels du secteur, dont Emma Lavigne du Palais de Tokyo. Elle devrait alors se prononcer sur la réouverture, ou non, des musées.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le grand Jury Coronavirus Politique
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants