1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Coronavirus : Emmanuel et Brigitte Macron vaccinés

Coronavirus : Emmanuel et Brigitte Macron vaccinés

Cinq mois après avoir contracté la maladie, le chef de l'État et son épouse ont été vaccinés contre le coronavirus ce lundi 31 mai.

Emmanuel et Brigitte Macron le 17 mai 2021.
Emmanuel et Brigitte Macron le 17 mai 2021.
Crédit : Ludovic MARIN / AFP
Marie Gingault
Marie Gingault
Journaliste

Le président Emmanuel Macron a annoncé sur Twitter ce lundi soir avoir été vacciné contre le coronavirus, tout comme son épouse Brigitte Macron. Dans son message, le chef de l'État encourage tous les Français à en faire de même.

"Comme Brigitte et moi, comme 25 millions de Français déjà, vaccinons-nous ! Pour nous protéger, pour protéger nos proches", a écrit Emmanuel Macron. Dans un précédent tweet, le président avait seulement écrit un mot : "vacciné !". 

Âgé de 43 ans, Emmanuel Macron a reçu son unique injection ce lundi 31 mai, tandis que la vaccination est désormais ouverte à toutes les personnes majeures. Le chef de l'État a ainsi été vacciné cinq mois après avoir contracté le coronavirus. Les autorités sanitaires recommandent d'attendre au moins trois mois et une seule injection. 

Emmanuel Macron avait été testé positif le 17 décembre dernier et son épouse une semaine plus tard. Il n'a pas précisé quel vaccin lui avait été administré. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/