Édouard Philippe a été testé positif au coronavirus, ce lundi 1er février. Selon une information du Figaro, confirmée par l'AFP, l'ancien premier ministre a été pris de courbatures et a donc décidé de se faire tester.
"Conformément aux recommandations, il s'est aussitôt isolé et travaillera depuis son domicile", a indiqué son entourage qui précise que l'ancien premier ministre se "portait bien". Le maire du Havre ne devrait pas pour autant présider le conseil municipal prévu ce lundi soir, précise Le Figaro.
Depuis son départ de Matignon, Édouard Philippe fait fructifier sa cote de popularité par sa discrétion concernant les sujets de politique nationale. Selon un dernier baromètre Ipsos pour Le Point datant du 27 janvier, l'ancien premier ministre reste en tête des personnalités politiques préférées des Français avec 51% d'avis positifs. Il est suivi par Nicolas Hulot (47%) et Roselyne Bachelot (41%).
La cote de confiance d'Emmanuel Macron a, quant à elle, reculé de trois points en janvier atteignant 35%. Le successeur d'Édouard Philippe à la tête du gouvernement Jean Castex obtient 32% d'avis positifs, soit un recul de quatre points.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte