1 min de lecture Coronavirus France

Coronavirus : Édouard Philippe testé positif

L'ancien premier ministre "s'est aussitôt isolé" et "travaillera depuis son domicile", a précisé son entourage.

Édouard Philippe, le 29 septembre 2020
Édouard Philippe, le 29 septembre 2020 Crédit : BERTRAND GUAY / AFP
Marie-Pierre Haddad
Journaliste RTL

Édouard Philippe a été testé positif au coronavirus, ce lundi 1er février. Selon une information du Figaro, confirmée par l'AFP, l'ancien premier ministre a été pris de courbatures et a donc décidé de se faire tester. 

"Conformément aux recommandations, il s'est aussitôt isolé et travaillera depuis son domicile", a indiqué son entourage qui précise que l'ancien premier ministre se "portait bien". Le maire du Havre ne devrait pas pour autant présider le conseil municipal prévu ce lundi soir, précise Le Figaro.

Depuis son départ de Matignon, Édouard Philippe fait fructifier sa cote de popularité par sa discrétion concernant les sujets de politique nationale. Selon un dernier baromètre Ipsos pour Le Point datant du 27 janvier, l'ancien premier ministre reste en tête des personnalités politiques préférées des Français avec 51% d'avis positifs. Il est suivi par Nicolas Hulot (47%) et Roselyne Bachelot (41%). 

La cote de confiance d'Emmanuel Macron a, quant à elle, reculé de trois points en janvier atteignant 35%. Le successeur d'Édouard Philippe à la tête du gouvernement Jean Castex obtient 32% d'avis positifs, soit un recul de quatre points.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus France Édouard Philippe
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants