Ce mardi 18 octobre, les magistrats de la Cour de justice de la République (CJR) ont placé l'ancien Premier ministre Édouard Philippe sous le statut de témoin assisté. Ils l'entendaient sur la gestion gouvernementale de l'épidémie de Covid-19. Il a été placé sous ce statut intermédiaire pour mise en danger de la vie d'autrui et abstention volontaire de combattre un sinistre, a indiqué samedi à l'AFP une source proche du dossier, confirmant une information de Franceinfo.
Contacté par l'AFP, son avocat, Me Emmanuel Marsigny, n'a pas souhaité faire de commentaires. Le maire du Havre et président du parti politique proche de la majorité présidentielle Horizons, qui était convoqué pour un interrogatoire de première comparution, échappe ainsi à ce stade à une mise en examen dans cette affaire.
Édouard Philippe est soupçonné par certains de ne pas avoir ordonné de mesures de protection en faveur du personnel soignant et des travailleurs exposés, ni d'avoir anticipé l'épidémie malgré les alertes.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.