1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Coronavirus : Darmanin "regrette" de ne pas avoir porté de masque lors du conseil municipal
1 min de lecture

Coronavirus : Darmanin "regrette" de ne pas avoir porté de masque lors du conseil municipal

INVITÉ RTL - Fraîchement élu maire de Tourcoing, le ministre a rappelé qu'"il n'y avait pas d'obligation de port du masque pour élire les maires".

Gérald Darmanin, invité du Grand Jury, le 16 juin 2019
Gérald Darmanin, invité du Grand Jury, le 16 juin 2019
Crédit : RTL /FREDERIC BUKAJLO / SIPA PRESS
Le Grand Jury de Gérald Darmanin
00:58:52
Le Grand Jury de Gérald Darmanin
00:58:52
Benjamin Sportouch & Marie-Pierre Haddad

À peine élu maire de Tourcoing, les critiques ont fusé contre Gérald Darmanin. Lors du Conseil municipal qui s'est déroulé le 23 mai à Tourcoing, le ministre des Comptes publics a fait l'objet de critiques pour ne pas avoir porté de masque durant la réunion. Les internautes ont aussi fustigé l’absence du respect des gestes barrières. 

"Il n'y avait pas d'obligation de port du masque pour élire les maires. Je fais ce que la République me laisse faire. Il y a une part de liberté, il y a une part d'obligation. Quand il y a des obligations, je le fais. Quand il y a des libertés, on a le droit de choisir ce que l'on fait", a expliqué Gérald Darmanin lors du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI

Le maire de Tourcoing qui cumule cette fonction avec celle de ministre de l'Action et des Comptes publics précise avoir "regretté" de ne pas avoir porté de masque. "Au début de la cérémonie, quand les gens sont arrivés, pourtant on avait choisi un grand hall" pour éviter les rapprochements. "Après, cela a été corrigé", a plaidé le maire.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.