1 min de lecture Coronavirus

Coronavirus : Darmanin "regrette" de ne pas avoir porté de masque lors du conseil municipal

INVITÉ RTL - Fraîchement élu maire de Tourcoing, le ministre a rappelé qu'"il n'y avait pas d'obligation de port du masque pour élire les maires".

micro generique Le Grand Jury Benjamin Sportouch iTunes RSS
>
Le Grand Jury de Gérald Darmanin Crédit Image : RTL /FREDERIC BUKAJLO / SIPA PRESS | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
245x300_Sportouch
Benjamin Sportouch et Marie-Pierre Haddad

À peine élu maire de Tourcoing, les critiques ont fusé contre Gérald Darmanin. Lors du Conseil municipal qui s'est déroulé le 23 mai à Tourcoing, le ministre des Comptes publics a fait l'objet de critiques pour ne pas avoir porté de masque durant la réunion. Les internautes ont aussi fustigé l’absence du respect des gestes barrières. 

"Il n'y avait pas d'obligation de port du masque pour élire les maires. Je fais ce que la République me laisse faire. Il y a une part de liberté, il y a une part d'obligation. Quand il y a des obligations, je le fais. Quand il y a des libertés, on a le droit de choisir ce que l'on fait", a expliqué Gérald Darmanin lors du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI

Le maire de Tourcoing qui cumule cette fonction avec celle de ministre de l'Action et des Comptes publics précise avoir "regretté" de ne pas avoir porté de masque. "Au début de la cérémonie, quand les gens sont arrivés, pourtant on avait choisi un grand hall" pour éviter les rapprochements. "Après, cela a été corrigé", a plaidé le maire.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Gérald Darmanin Gouvernement
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants