1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Coronavirus : Emmanuel Macron va rencontrer le professeur Didier Raoult
1 min de lecture

Coronavirus : Emmanuel Macron va rencontrer le professeur Didier Raoult

À l'occasion d'une visite à Marseille ce jeudi 9 avril, le président de la République va s'entretenir avec le professeur qui défend le traitement à base d'hydroxychloroquine pour guérir du Covid-19.

Emmanuel Macron, pendant la crise du coronavirus
Emmanuel Macron, pendant la crise du coronavirus
Crédit : GONZALO FUENTES / POOL / AFP
Marie-Pierre Haddad

Soutenu par une partie de la classe politique, notamment à droite, Didier Raoult poursuit ses essais cliniques pour trouver un traitement pour vaincre le coronavirus. L'expert des maladies infectieuses et tropicales défend notamment le recours à l'hydroxychloroquine

Selon des informations de BFMTV, confirmées par RTL, Emmanuel Macron va rencontrer le professeur Raoult, lors d'une visite à Marseille, ce jeudi 9 avril. Une visite surprise puisque le président de la République était en déplacement ce matin à l'hôpital du Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne) pour rencontrer des équipes hospitalo-universitaires impliquées dans la recherche clinique sur le coronavirus.

Tandis que la classe politique, à l'instar de Marine Le Pen, Christian Estrosi ou encore l'ancien ministre de la Santé Philippe Douste-Blazy pressent le gouvernement de généraliser rapidement l'utilisation du traitement proposé par Didier Raoult, les autorités, elles, appellent à la prudence en attendant les résultats d'études standardisées.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.