1 min de lecture Tour de France

Coronavirus : Castex, possible cas contact de Prudhomme, va être testé

Jean Castex va subir un test de dépistage à la Covid-19, après avoir côtoyé samedi le directeur du Tour de France Christian Prudhomme, détecté positif.

Jean Castex avec Christian Prudhomme sur la route du Tour de France le 5 septembre 2020
Jean Castex avec Christian Prudhomme sur la route du Tour de France le 5 septembre 2020 Crédit : Anne-Christine POUJOULAT / AFP
William Vuillez
William Vuillez
et AFP

Après une journée de repos, le Tour de France est de retour ce mardi. Tous les coureurs ont été testés négatifs à la Covid-19, mais Christian Prudhomme, directeur de la Grande Boucle, a lui été testé positif au coronavirus. Ayant passé la journée de samedi 5 septembre avec lui, Jean Castex va subir un test de dépistage à la Covid-19, a indiqué Matignon ce mardi 8 septembre. 

Le Premier ministre avait pris place samedi dans la voiture de la direction du Tour, aux côtés de Christian Prudhomme, pour suivre la 8e étape. "Ils portaient tous deux un masque et ont respecté les gestes barrières", a assuré Matignon. Interrogé sur la possibilité que Jean Castex soit infecté, Emmanuel Macron a déclaré que le séminaire gouvernemental prévu mercredi pourrait être retardé, ou bien se tiendrait peut-être "en visio pour ce qui est du Premier ministre et des éventuels autres cas contacts".

"Nous faisons pour nous-mêmes ce que nous demandons à l'ensemble des concitoyens de faire" s'ils sont identifiés comme cas contact, a souligné le chef de l'État. Selon les informations de France 2, le président de la République a aussi fait un test de dépistage à la Covid-19 lors de son retour du Liban et d'Irak. "Il était négatif", a-t-il déclaré.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Tour de France Coronavirus France Jean Castex
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants