Dans le cadre des mesures mises en place en amont de la crise sanitaire, un décret prévoit l’allongement de la durée de validité des tickets restaurant 2020. D'après ce texte, publié ce mercredi 3 février au Journal officiel, les titres, qui devaient expirer fin février, seront valables jusqu'au 31 août 2021. Cette prolongation avait été annoncée dès le mois de décembre par le ministre de l'Économie et des Finances.
Selon Bruno Le Maire, ce report permet "de redonner 700 millions d'euros de pouvoir d'achat aux restaurateurs". Malgré la pression des professionnels, une réouverture n'est pas envisagée par le gouvernement avant la mi-février au plus tôt. Le ministre a par ailleurs précisé que les tickets restaurant pouvaient être utilisés pour les repas à emporter ("click-and-collect") ou pour les livraisons. Pour rappel, l’utilisation des tickets restaurant est limitée à un montant maximum de 38 euros par jour.
D’après le décret officiel, le délai supplémentaire de consommation des tickets restaurant va "encourager" leur utilisation dans "les restaurants, hôtels-restaurants et propriétaires de débits de boissons assimilés". Dans un contexte sanitaire et économique, les titres pourront donc "répondre aux difficultés économiques de ces établissements", promet le texte.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte