1 min de lecture Coronavirus France

Coronavirus : Bruno Le Maire est l'invité du Grand Jury dimanche

INVITÉ RTL - Posez vos questions au ministre de l'Économie, il y répondra en direct dimanche 4 avril, à partir de 12h.

Le ministre de l'Économie Bruno Le Maire le 18 novembre 2020 à Paris
Le ministre de l'Économie Bruno Le Maire le 18 novembre 2020 à Paris Crédit : Ludovic MARIN / AFP
Marie-Pierre Haddad
et AFP

La France affronte la troisième vague de coronavirus et avec les restrictions qui vont avec. L'extension des fermetures de commerces à l'ensemble du territoire va faire passer le nombre d'établissements fermés de 90.000 à 150.000

Le coût total des aides et indemnisations aux entreprises passe à 11 milliards d'euros par mois, a indiqué le ministère de l'Économie. Cette somme comprend le coût total du fonds de solidarité, du chômage partiel pour l'État et des exonérations de cotisations sociales, y compris pour les établissements qui restent ouverts mais sont fortement impactés par la crise. 

Le gouvernement réfléchit d'autre part à la possibilité de permettre aux commerçants de liquider leurs stocks hors période de soldes et à des compensations financières pour les stocks invendus. L'activité partielle permet au salarié qui ne travaille pas de percevoir 84% de son salaire net, l'employeur ayant un reste à charge de 15%, sauf dans les secteurs les plus touchés par la crise. 

>> Bruno Le Maire est l'invité du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI dimanche 4 avril. Posez vos questions au ministre de l'Économie dans les commentaires de cet article, elles lui seront posées en direct pendant l'émission. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus France Bruno Le Maire Coronavirus
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants