Brigitte Macron n'a pas échappé au coronavirus. Le 24 décembre dernier, la première dame a été testée positive, "mais sans symptôme" a annoncé son entourage. Les résultats du test sont tombés alors que le couple présidentiel venait d'arriver au Fort de Brégançon pour les fêtes de fin d'année, mais ils n'ont pas été divulgués avant ce samedi 9 janvier.
Une semaine avant le départ d'Emmanuel et Brigitte Macron vers la résidence d'État de Brégançon, l'épouse du président, considérée comme "hyper cas contact" après la contamination du chef de l'État, avait été placée "sous surveillance" par son médecin. Arrivée sur place, la première dame "a passé la semaine enfermée", a indiqué un proche au Parisien.
Plusieurs autres tests ont été effectués durant le séjour du couple présidentiel, "notamment le 30 et 31 décembre, où elle a été confirmé négative", a poursuivi ce proche. Brigitte Macron a finalement pu reprendre ses activités dès le 4 janvier dernier. Son agenda risque d'être particulièrement chargé dans les semaines à venir, notamment avec le début de la campagne des Pièces jaunes le 18 janvier prochain.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte