1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Brigitte Macron : "Je ne me sens pas première dame"
1 min de lecture

Brigitte Macron : "Je ne me sens pas première dame"

VU DANS LA PRESSE - Dans un entretien à France Info, Brigitte Macron s'est confiée sur sa vie à l'Élysée et aux côtés du chef de l'État. Elle rejette notamment le titre de "première dame".

Brigitte Macron
Brigitte Macron
Crédit : GERARD JULIEN / AFP
Venantia Petillault

Dans une rare interview, Brigitte Macron s'est exprimée sur son statut de femme du président. Elle réfute le titre de "première dame" et préfère celui d'"épouse du chef de l'État".

Ses interventions dans les médias sont assez rares. Brigitte Macron s'est confiée à Franceinfo sur son statut et sur sa vie à l'Élysée. Dans cet entretien, elle a affirmé qu'elle ne se sentait pas "première dame"

"Je suis l'épouse du chef de l'État. J'essaie au mieux d'honorer cette fonction qui m'est tombée dessus. Mais si j'avais voulu, j'aurais peut-être pu continuer mon métier d'enseignante. Mais, c'est très, très compliqué parce que vous êtes sans cesse sous le regard des autres. Vous avez une sécurité qui vous accompagne partout. Vous avez une énorme responsabilité", explique-t-elle.

Cependant, Brigitte Macron affirme qu'elle ne voit pas ce rôle comme un poids : "Quand on est l'épouse du chef de l'État, on a des devoirs. C'est cinq ans d'une vie. Vous avez des devoirs envers les Français. Donc j'estime que ce devoir, je dois le remplir. Je le fais avec cœur. Je ne dis pas que je le fais toujours bien, mais je le fais avec cœur. S'il y a des ratages, je m'en excuse auprès d'eux", affirme-t-elle.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/