- 03m45s
1 min de lecture
Thierry Breton invité du Grand Jury le 28 mars 2021
Crédit : Nicolas Kovarik / Agence 1827 pour RTL
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
L'immunité collective en Europe pour le 14 juillet est-elle une chimère ? Non, assure Thierry Breton. "Je maintiens l'intégralité de ce que j'ai dit", assure le commissaire européen au Marché intérieur. Pour tenir ce cap, il préconise aux pays membres de l'Union européenne de passer la vitesse supérieure. "La semaine prochaine, on va livrer 3 millions de doses, c'est-à-dire 25% de ce qui a été livré depuis le début de la pandémie", ajoute-t-il lors du Grand Jury RTL, Le Figaro LCI.
Selon lui, "nous allons livrer les vaccins. C'est aux États membres d'accélérer la vaccination (...) Il faut passer à la vitesse supérieure (...) Nous allons livrer d'ici au 15 juillet, 420 millions de doses à administrer en trois mois et demi".
Le commissaire européen en charge des vaccins juge que l'Union européenne est "dans une économie de guerre". "Nous avons 52 usines qui travaillent 24 heures sur 24 et sept jours sur sept pour produire des vaccins", a-t-il ajouté.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte