L'immunité collective en Europe pour le 14 juillet est-elle une chimère ? Non, assure Thierry Breton. "Je maintiens l'intégralité de ce que j'ai dit", assure le commissaire européen au Marché intérieur. Pour tenir ce cap, il préconise aux pays membres de l'Union européenne de passer la vitesse supérieure. "La semaine prochaine, on va livrer 3 millions de doses, c'est-à-dire 25% de ce qui a été livré depuis le début de la pandémie", ajoute-t-il lors du Grand Jury RTL, Le Figaro LCI.
Selon lui, "nous allons livrer les vaccins. C'est aux États membres d'accélérer la vaccination (...) Il faut passer à la vitesse supérieure (...) Nous allons livrer d'ici au 15 juillet, 420 millions de doses à administrer en trois mois et demi".
Le commissaire européen en charge des vaccins juge que l'Union européenne est "dans une économie de guerre". "Nous avons 52 usines qui travaillent 24 heures sur 24 et sept jours sur sept pour produire des vaccins", a-t-il ajouté.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.