1 min de lecture Coronavirus

Coronavirus : Breton maintient ses propos sur l'immunité collective pour le 14 juillet

INVITÉ RTL - "Nous avons 52 usines qui travaillent 24 heures sur 24 et sept jours sur sept pour produire des vaccins", a indiqué le commissaire européen en charge des vaccins.

Benjamin Sportouch - Le Grand Jury Le Grand Jury Benjamin Sportouch iTunes RSS
>
Le Grand Jury de Thierry Breton Crédit Image : Nicolas Kovarik / Agence 1827 pour RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
245x300_Sportouch
Benjamin Sportouch et Marie-Pierre Haddad

L'immunité collective en Europe pour le 14 juillet est-elle une chimère ? Non, assure Thierry Breton. "Je maintiens l'intégralité de ce que j'ai dit", assure le commissaire européen au Marché intérieur. Pour tenir ce cap, il préconise aux pays membres de l'Union européenne de passer la vitesse supérieure. "La semaine prochaine, on va livrer 3 millions de doses, c'est-à-dire 25% de ce qui a été livré depuis le début de la pandémie", ajoute-t-il lors du Grand Jury RTL, Le Figaro LCI

Selon lui, "nous allons livrer les vaccins. C'est aux États membres d'accélérer la vaccination (...) Il faut passer à la vitesse supérieure (...) Nous allons livrer d'ici au 15 juillet, 420 millions de doses à administrer en trois mois et demi".

Le commissaire européen en charge des vaccins juge que l'Union européenne est "dans une économie de guerre". "Nous avons 52 usines qui travaillent 24 heures sur 24 et sept jours sur sept pour produire des vaccins", a-t-il ajouté. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Union européenne Vaccin
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants