1 min de lecture

Coronavirus : Bayrou épinglé pour non port du masque pendant une conférence de presse

Après un déplacement à Biscarosse avec Castex et Dupond-Moretti, le maire de Pau a reconnu sur Twitter : "C'est vrai, j'aurais dû mettre mon masque dès la fin de mon discours".

Éric Dupond-Moretti et François Bayrou à Biscarosse le 8 septembre 2020

Crédit : MEHDI FEDOUACH / AFP

Marie-Pierre Haddad

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Une salle bondée et des participants presque tous masqués. François Bayrou était aux côtés de Jean Castex lors d'un déplacement à Biscarosse dans les Landes. Alors que le Premier ministre annonçait qu'il allait devoir se faire dépister de la Covid-19 après avoir été en contact avec le directeur du Tour du France Christian Prudhomme, le président du MoDem se tenait à ses côtés... sans masque. 

Un non-port du masque qui intervient après plusieurs rappels de l'exécutif sur l'obligation d'en porter un. Des photos prises par l'Agence France-Presse montre le maire de Pau en train de discuter avec le garde des Sceaux Éric Dupond-Moretti, toujours sans porter de masque. Les internautes n'ont pas manqué de le souligner à François Bayrou sur les réseaux sociaux

"Je ne l’ai fait qu’une minute plus tard (mettre un masque, ndlr), mais les puristes pourront vérifier que je n’avais personne à moins d’1,5 mètre...", s'est défendu le nouveau Haut-commissaire au Plan, en précisant qu'il allait aussi se faire dépister. Il a cependant concédé : "C'est vrai, j'aurais dû mettre mon masque dès la fin de mon discours".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info