À première vue, manifester semble incompatible avec les règles strictes du confinement. Mais la France insoumise a trouvé une solution afin de concilier le droit de manifester avec le contexte actuel de crise sanitaire lié au coronavirus. Le mouvement appelle ses adhérents à participer à une manifestation en ligne, samedi 4 avril.
Objectif ? "Manifester sur internet pour proposer des solutions, pour que plus jamais une crise comme celle que nous traversons avec le coronavirus ne se reproduise", indique l'événement sur la page Facebook de la France insoumise.
Le mouvement mené par Jean-Luc Mélenchon compte miser sur sa force de frappe sur les réseaux sociaux. Le hashtag #PlusJamaisCa permettra donc aux adhérents de manifester leur mécontentement envers la politique du gouvernement. Un appel similaire a aussi été fait sur Twitter.
De son côté, Jean-Luc Mélenchon multiplie les attaques à l'encontre d'Emmanuel Macron. Le chef de file des Insoumis a ironisé sur un président de la République qu'il a jugé "au bout de sa vie" et "fatigué", au lendemain des déclarations d'Emmanuel Macron qualifiant "d'irresponsables" ceux "qui cherchent déjà à faire des procès" alors que la crise n'est pas terminée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte