1 min de lecture Coronavirus

Coronavirus : avec #PlusJamaisCa, LFI organise une manifestation... en ligne

Le mouvement incarné par Jean-Luc Mélenchon lance un appel à manifester en ligne à ses adhérents pour le samedi 4 avril.

Jean-Luc Mélenchon, à l'Assemblée nationale le 22 mars 2020
Jean-Luc Mélenchon, à l'Assemblée nationale le 22 mars 2020 Crédit : Ludovic MARIN / AFP
Marie-Pierre Haddad
Marie-Pierre Haddad
Journaliste RTL

À première vue, manifester semble incompatible avec les règles strictes du confinement. Mais la France insoumise a trouvé une solution afin de concilier le droit de manifester avec le contexte actuel de crise sanitaire lié au coronavirus. Le mouvement appelle ses adhérents à participer à une manifestation en ligne, samedi 4 avril

Objectif ? "Manifester sur internet pour proposer des solutions, pour que plus jamais une crise comme celle que nous traversons avec le coronavirus ne se reproduise", indique l'événement sur la page Facebook de la France insoumise

Le mouvement mené par Jean-Luc Mélenchon compte miser sur sa force de frappe sur les réseaux sociaux. Le hashtag #PlusJamaisCa permettra donc aux adhérents de manifester leur mécontentement envers la politique du gouvernement. Un appel similaire a aussi été fait sur Twitter.

De son côté, Jean-Luc Mélenchon multiplie les attaques à l'encontre d'Emmanuel Macron. Le chef de file des Insoumis a ironisé sur un président de la République qu'il a jugé "au bout de sa vie" et "fatigué", au lendemain des déclarations d'Emmanuel Macron qualifiant "d'irresponsables" ceux "qui cherchent déjà à faire des procès" alors que la crise n'est pas terminée.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Jean-Luc Mélenchon La France insoumise
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants