Les chiffres de la Covid-19 sont en train d'exploser en cette fin de juillet, notamment dans les départements d'Outre-Mer. Jean-Hugues Ratenon député LFI de la Réunion où les chiffres sont très mauvais, notamment les taux d'occupation dans les hôpitaux, lance un appel au gouvernement. "La situation devient extrêmement inquiétante", dit-il ce jeudi 29 juillet sur RTL.
"Il faut savoir que les soignants sont sur le pont depuis un bon bout de temps, ils sont épuisés. On ne peut pas laisser les choses se faire sans qu'il y ait une bouffée d'oxygène", explique-t-il et selon lui, un soutien doit venir des autorités sanitaires en métropole : "Le point noir c'est la solidarité nationale".
À la Réunion, il manque de "tout puisque les lits sont occupés, donc il faut des lits supplémentaires. Les bâtiments ne sont pas extensibles. Il faut du matériel, l'État peut le faire. Il manque aussi des bras, du personnel. Il ne faut pas attendre que la situation s'aggrave dans l'hexagone", prévient Jean-Hugues Ratenon.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte