1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Coronavirus à la Réunion : "La situation devient extrêmement inquiétante", selon un député
1 min de lecture

Coronavirus à la Réunion : "La situation devient extrêmement inquiétante", selon un député

INVITÉ RTL - Le député LFI de la Réunion Jean-Hugues Ratenon lance un appel au gouvernement face à une "situation extrêmement inquiétante".

Le député LFI de la Réunion Jean-Hugues Ratenon
Le député LFI de la Réunion Jean-Hugues Ratenon
Crédit : Kenzo TRIBOUILLARD / AFP
Le député LFI de la Réunion Jean-Hugues Ratenon est l'invité de RTL ce 29 juillet
03:30
Philippe Robuchon - édité par William Vuillez

Les chiffres de la Covid-19 sont en train d'exploser en cette fin de juillet, notamment dans les départements d'Outre-Mer. Jean-Hugues Ratenon député LFI de la Réunion où les chiffres sont très mauvais, notamment les taux d'occupation dans les hôpitaux, lance un appel au gouvernement. "La situation devient extrêmement inquiétante", dit-il ce jeudi 29 juillet sur RTL.

"Il faut savoir que les soignants sont sur le pont depuis un bon bout de temps, ils sont épuisés. On ne peut pas laisser les choses se faire sans qu'il y ait une bouffée d'oxygène", explique-t-il et selon lui, un soutien doit venir des autorités sanitaires en métropole : "Le point noir c'est la solidarité nationale"
À la Réunion, il manque de "tout puisque les lits sont occupés, donc il faut des lits supplémentaires. Les bâtiments ne sont pas extensibles. Il faut du matériel, l'État peut le faire. Il manque aussi des bras, du personnel. Il ne faut pas attendre que la situation s'aggrave dans l'hexagone", prévient Jean-Hugues Ratenon.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/