En Direct
1 min de lecture
Jean-Yves Le Drian
Crédit : JOHN THYS / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
La France a déjà organisé le retour de plus de 120.000 Français. Invité au micro de RTL, Jean-Yves Le Drian indique qu'"au début de la crise (du coronavirus), il y avait entre 130.000 et 140.000 Français à l'étranger répartis sur 140 pays différents. Nous avons établi un plan de retour qui fait qu'aujourd'hui, on compte aux environs de 10.000 de nos ressortissants qui ne sont pas rentrés". Le ministre des Affaires étrangères explique qu'ils sont tous en bonne santé.
À cela, Jean-Yves Le Drian assure avoir "comme intention que chacun puisse revenir". "Le temps est long, reconnaît-il. Il y a de l'angoisse, on le comprend (...) Ce sont les derniers mètres qui sont les plus difficiles".
Qu'en est-il des Français expatriés à l'étranger, face au coronavirus ? "Ils sont près de 3,5 millions. Nous leur disons : 'Restez chez vous'. Appliquez les règles sanitaires que nous proposons en France. Confinez-vous. Au niveau européen, les règles sont en train de se généraliser", précise-t-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte