1 min de lecture Coronavirus

Coronavirus : "10.000 ressortissants français" doivent encore être rapatriés, selon Le Drian

INVITÉ RTL - Le ministre des Affaires étrangères indique que 120.000 Français ont déjà été rapatriés depuis le début de la crise du coronavirus.

Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Jean-Yves Le Drian était l'invité de RTL du 31 mars 2020 Crédit Image : JOHN THYS / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
L'invite´ de RTL - Alba Ventura
Alba Ventura et Marie-Pierre Haddad

La France a déjà organisé le retour de plus de 120.000 Français. Invité au micro de RTL, Jean-Yves Le Drian indique qu'"au début de la crise (du coronavirus), il y avait entre 130.000 et 140.000 Français à l'étranger répartis sur 140 pays différents. Nous avons établi un plan de retour qui fait qu'aujourd'hui, on compte aux environs de 10.000 de nos ressortissants qui ne sont pas rentrés". Le ministre des Affaires étrangères explique qu'ils sont tous en bonne santé.


À cela, Jean-Yves Le Drian assure avoir "comme intention que chacun puisse revenir". "Le temps est long, reconnaît-il. Il y a de l'angoisse, on le comprend (...) Ce sont les derniers mètres qui sont les plus difficiles".

Qu'en est-il des Français expatriés à l'étranger, face au coronavirus ? "Ils sont près de 3,5 millions. Nous leur disons : 'Restez chez vous'. Appliquez les règles sanitaires que nous proposons en France. Confinez-vous. Au niveau européen, les règles sont en train de se généraliser", précise-t-il. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Jean-Yves LE DRIAN
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants