1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Législatives 2022 : Marine Le Pen a voté à Hénin-Beaumont pour le second tour
1 min de lecture

Législatives 2022 : Marine Le Pen a voté à Hénin-Beaumont pour le second tour

Marine Le Pen a déposé son bulletin dans l'urne ce dimanche pour le second tour des élections législatives, dans son fief électoral à Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais).

Marine Le Pen a voté dimanche 19 juin 2022 pour le second tour des élections législatives
Marine Le Pen a voté dimanche 19 juin 2022 pour le second tour des élections législatives
Crédit : DENIS CHARLET / AFP
William Vuillez

Marine Le Pen a voté ce dimanche 19 juin, pour le second tour des élections législatives. Comme pour le premier tour, la finaliste de l'élection présidentielle s'est rendue dans son fief électoral d'Hénin-Beaumont dans le Pas-de-Calais dans la matinée. Elle a déposé son bulletin dans l'urne aux alentours de 11h. 

Comme d'habitude, elle était accompagnée par Steeve Briois, le maire RN d’Hénin-Beaumont. Dans le bureau de vote installé dans l'école Jean-Jacques Rousseau d'Hénin-Beaumont, Marine Le Pen s'est pliée au traditionnel exercice des photographes. 

Elle est candidate finaliste dans la 11e circonscription du Pas-de-Calais, sous l'étiquette du Rassemblement national. Elle est d'ailleurs députée de cette circonscription depuis 2017, après deux échecs. Marine Le Pen est arrivée largement en tête au premier tour avec 53,96% des voix et fait désormais face à la candidate de la Nupes Marine Tondelier. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire