1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Conseillers de Macron : il "passe nécessairement à coté de talents", selon une députée LaREM
1 min de lecture

Conseillers de Macron : il "passe nécessairement à coté de talents", selon une députée LaREM

INVITÉE RTL - Le premier cercle des conseillers d'Emmanuel Macron est composé de 12 hommes et 1 femme, la cheffe de cabinet adjointe Cécile Geneste. Un constat regrettable pour la députée LaREM de Maine-et-Loire Laetitia Saint-Paul.

Laëtitia Saint-Paul est l'invitée d'Alba Ventura
Laëtitia Saint-Paul est l'invitée d'Alba Ventura
Crédit : RTL
Laëtitia Saint-Paul est l'invitée d'Alba Ventura
10:46
Laëtitia Saint-Paul était l'invitée de RTL du 8 mars 2021
10:46
Alba Ventura & Marie-Pierre Haddad

13 conseillers gravitent dans le cercle le plus proche d'Emmanuel Macron : 12 hommes, 1 seule femme. Cette absence de parité est d'autant plus remarquée que le président de la République a fait de la lutte contre les violences faites aux femmes et de l'égalité, la grande cause nationale de son quinquennat. 

Pour, la députée LaREM de Maine-et-Loire Laetitia Saint-Paul, Emmanuel Macron "passe nécessairement à côté de talents". Invitée à l'antenne de RTL ce lundi 8 mars, la première militaire à siéger à l’Assemblée depuis 1918 estime que "quand on ne puise pas dans 100% des forces vives, mais qu'on puise dans 50% des forces vives, forcément on passe à côté de talents". 

Mais cette élue de la majorité a tenu à souligner ce qu'elle qualifie être "un petit miracle" signé par le président de la République. "J'arrive pour la première fois de l'Histoire au sein d'un groupe majoritaire paritaire. Maintenant, cela paraît tout à fait normal", a-t-elle fait remarquer.

Le manque de parité au sein du premier cercle de conseillers d'Emmanuel Macron a aussi fait l'objet d'une discussion entre le président et la ministre déléguée en charge de l'Égalité entre les femmes et les hommes Élisabeth Moreno. Lors du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI, elle a ainsi confié : "Je lui ai dit : 'Monsieur le Président, vous ne donnez pas l'exemple'". "Si on prêche quelque chose d'aussi important, il faut donner l'exemple", a-t-elle indiqué. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/