1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Congrès du PS : le PS "doit peser de manière plus importante" pour Aubry
2 min de lecture

Congrès du PS : le PS "doit peser de manière plus importante" pour Aubry

Pour la maire de Lille, le plus important actuellement pour le Parti socialiste est de mettre en place ce que les militants ont décidé en votant pour la motion Cambadélis.

La maire PS de Lille Martine Aubry le 9 mars 2015 (archives).
Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Place à l'action. En arrivant ce samedi 6 juin au parc des expositions de Poitiers où se tient depuis la veille le congrès du Parti socialiste, Martine Aubry s'est voulu volontaire. Pour l'ex-première secrétaire du parti, "le plus important reste à faire (...) il faut mettre en pratique ce que les militants ont décidé. Je suis ravie que le Premier ministre soit là, il va entendre les militants".

"La motion "A" derrière Jean-Christophe Cambadélis (qui a obtenu 60% des voix lors du vote des militants, ndlr) mais aussi la plupart des autres motions ont fait les mêmes propositions. Donc dans les deux années qui restent jusqu'à la fin du quinquennat, (il faut qu') on relance la croissance et l'emploi, on ait des mesures d'égalité, comme la loi sur la sécurité sociale professionnelle qu'a annoncée le Président de la République, pour retrouver le lien avec les Français, pour que la France aille mieux", a-t-elle ajouté.

De "très bonne humeur"

Un beau discours dans lequel la maire de Lille n'oublie pas de critiquer l'ex-UMP, les Républicains, "On a tous été d'accord pour dire 'c'est ça l'essentiel', c'est ça qui est important, ça nous change de l'UMP (en congrès, ndlr) à la Villette la semaine dernière où tout le monde criait 'République' mais (où) chacun huait son voisin", a -t-elle dit. "Alors moi je suis contente de voir qu'on est tous réunis pour faire en sorte que François Hollande réussisse la fin du quinquennat et que la France aille mieux", a-t-elle ajouté, se disant "de très bonne humeur".

Selon Martine Aubry, "le Parti socialiste (...) doit peser de manière plus importante, c'est ce qu'a dit le premier secrétaire, moi je m'en réjouis, on entendra ma voix comme on en entendra la voix de tous les autres"."Je préfère peser sur le fond, être sur ce qui intéresse les Français, et aujourd'hui, c'est quand même l'image que donne le Parti socialiste", a-t-elle estimé.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte