2 min de lecture Congrès PS de Poitiers

Congrès du PS : le PS "doit peser de manière plus importante" pour Aubry

Pour la maire de Lille, le plus important actuellement pour le Parti socialiste est de mettre en place ce que les militants ont décidé en votant pour la motion Cambadélis.

La maire PS de Lille Martine Aubry le 9 mars 2015 (archives).
La maire PS de Lille Martine Aubry le 9 mars 2015 (archives). Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Place à l'action. En arrivant ce samedi 6 juin au parc des expositions de Poitiers où se tient depuis la veille le congrès du Parti socialiste, Martine Aubry s'est voulu volontaire. Pour l'ex-première secrétaire du parti, "le plus important reste à faire (...) il faut mettre en pratique ce que les militants ont décidé. Je suis ravie que le Premier ministre soit là, il va entendre les militants".

"La motion "A" derrière Jean-Christophe Cambadélis (qui a obtenu 60% des voix lors du vote des militants, ndlr) mais aussi la plupart des autres motions ont fait les mêmes propositions. Donc dans les deux années qui restent jusqu'à la fin du quinquennat, (il faut qu') on relance la croissance et l'emploi, on ait des mesures d'égalité, comme la loi sur la sécurité sociale professionnelle qu'a annoncée le Président de la République, pour retrouver le lien avec les Français, pour que la France aille mieux", a-t-elle ajouté.

De "très bonne humeur"

Un beau discours dans lequel la maire de Lille n'oublie pas de critiquer l'ex-UMP, les Républicains, "On a tous été d'accord pour dire 'c'est ça l'essentiel', c'est ça qui est important, ça nous change de l'UMP (en congrès, ndlr) à la Villette la semaine dernière où tout le monde criait 'République' mais (où) chacun huait son voisin", a -t-elle dit. "Alors moi je suis contente de voir qu'on est tous réunis pour faire en sorte que François Hollande réussisse la fin du quinquennat et que la France aille mieux", a-t-elle ajouté, se disant "de très bonne humeur".

Selon Martine Aubry, "le Parti socialiste (...) doit peser de manière plus importante, c'est ce qu'a dit le premier secrétaire, moi je m'en réjouis, on entendra ma voix comme on en entendra la voix de tous les autres"."Je préfère peser sur le fond, être sur ce qui intéresse les Français, et aujourd'hui, c'est quand même l'image que donne le Parti socialiste", a-t-elle estimé.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Congrès PS de Poitiers Martine Aubry Parti socialiste
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants