Loin du faste de la campagne présidentielle de 2012 et des accusations de fausses factures de Bygmalion, les Républicains se sont affichés ce samedi 30 mai en toute sobriété. Avec un nouveau nom censé marquer un tournant pour la désormais ex-UMP, Nicolas Sarkozy a voulu marquer le coup avec un congrès fondateur, sans chichis. Pas de déjeuner prévu, décor minimaliste, packs de demi-bouteille d'eau... Le tout pour la modeste somme de 550.000 euros.
Soit "cinq fois moins" que le congrès du PS qui se tiendra à Poitiers du 5 au 7 juin affirme ce samedi le directeur général des Républicains Frédéric Péchenard. Des sommes que réfute totalement Jean-François Debat, le trésorier du Parti socialiste.
"Les Républicains auto-proclamés sont champions toute catégorie du mensonge !" s'insurge ce dernier, qui assure que les trois jours à Poitiers se chiffrent à 960.000 euros, "quand une demi-journée de congrès 'Les Républicains' coûtera 550.000 ! Qui coûte le plus cher ?"
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte