La colère des élus. Alors que le Congrès des maires de France s'est ouvert ce mardi 20 novembre, Emmanuel Macron a décidé de ne pas se rendre à la porte de Versailles où se tient cet événement annuel. Le chef de l'État accueillera cependant les "patrons" des villes à l'Élysée mercredi.
Une invitation déclinée par certains élus, comme Bernard Carayon, maire Les Républicains de Lavaur. Invité de RTL, il explique son choix : "Manger des petits fours et boire du champagne sous des lustres au palais de l'Élysée au moment où des milliers de Français souffrent... J'aurais trouvé indécent d'aller dans une réception de cette nature".
Alors que certains évoquent un dialogue de sourds entre l'exécutif ou les maires, Bernard Carayon botte en touche assurant que "ce n'est pas ce soir là que les choses seront dites". "Nous avons de bonnes raisons d'être en rogne contre la politique d'Emmanuel Macron et son gouvernement, poursuit-il. Ma ville a perdu 58% des ressources de l'État".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte