1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Conflit Ukraine-Russie : "Nous avons tout fait pour empêcher cette guerre", dit Florence Parly
1 min de lecture

Conflit Ukraine-Russie : "Nous avons tout fait pour empêcher cette guerre", dit Florence Parly

INVITÉE RTL - La ministre des Armées a rappelé vendredi 25 février que l'Ukraine n'est pas membre de l'OTAN et que la France n'est pas en guerre contre la Russie.

Pressentie pour le poste de Premier ministre, Florence Parly reste ministre des Armées dans le gouvernement Castex I
Pressentie pour le poste de Premier ministre, Florence Parly reste ministre des Armées dans le gouvernement Castex I
Crédit : LUDOVIC MARIN / AFP
Florence Parly est l'invitée RTL de ce vendredi 25 février
00:13:27
Florence Parly est l'invitée RTL de ce vendredi 25 février
00:13:27
Benjamin Sportouch - édité par William Vuillez

"Nous n'avons pas déclaré la guerre à la Russie", a rappelé Florence Parly vendredi 25 février sur RTL. La ministre des Armées, a défendu le rôle d'Emmanuel Macron dans la gestion de cette crise, assurant que "nous avons tout fait pour empêcher cette guerre". Le président ukrainien a regretté que son pays était seul pour lutter contre l'envahisseur russe, alors que des missiles ont encore frappé la capitale Kiev ce vendredi matin. 

"Depuis des semaines le président de la République n'a cessé de déployer des efforts pour que ce conflit n'ait pas lieu", a souligné Florence Parly, précisant que l'OTAN est une alliance militaire défensive qui a vocation à protéger ses membres" et que "nous n'avons pas déclaré la guerre à la Russie". 

"La dissuasion, nous l'avons tenté par toutes les voies et nous continuons de le faire. Le dialogue avec le président Poutine n'a pas été totalement rompu. Le président de la République ainsi que d'autres chefs d'État ont mené depuis des semaines des discussions pour tenter de convaincre le président Poutine que la voie militaire n'était pas la bonne", dit-elle.

"Notre objectif est de parvenir à obtenir un cessez-le-feu le plus rapidement possible pour mettre un terme à ces violences qui sont inacceptables", affirme la ministre. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.