Les 50 ans du Front national continuent d'embarrasser au sein du parti. L'actuel président du Rassemblement national Jordan Bardella ne souhaite "pas de célébration particulière". Tandis que Louis Aliot, candidat pour prendre la tête du parti, veut "marquer le coup par un colloque".
Invité de Franceinfo ce mardi 6 septembre, Louis Aliot est revenu sur l'héritage de Jean-Marie Le Pen. Est-il honteux ? "Pas du tout", répond celui qui a été secrétaire général du FN, sous la présidence du cofondateur du parti.
Il ajoute qu'il y avait au sein du parti "des résistants, des juifs, des musulmans". Et des collabos, précise le journaliste. "Il y avait surement eu des gens qui ont fait le mauvais choix pendant la seconde guerre mondiale mais pas plus et pas moins que François Mitterrand et René Bousquet", répond Louis Aliot.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte