1 min de lecture Twitter

Christine Boutin : avant Jacques Chirac, retour sur ses ratés sur Twitter

Christine Boutin a provoqué un déluge de critiques, après avoir annoncé la mort de Jacques Chirac, alors qu'il était encore hospitalisé.

Générique 3 La Campagne Numérique Marie-Pierre Haddad
>
Christine Boutin : retour sur les ratés de l'ancienne ministre sur Twitter Crédit Image : Sipa | Crédit Média : Marie-Pierre Haddad | Durée : | Date :
La page de l'émission
Marie-Pierre Haddad
Marie-Pierre Haddad
Journaliste RTL

La bourde de la semaine est attribuée à Christine Boutin. Mercredi 21 septembre, l'ancienne ministre a tweeté - puis supprimé depuis : "Mort de #Chirac", alors que l'ancien président était encore hospitalisé. Ces trois mots n'ont pas échappé aux internautes, qui l'ont incendiée. Iris écrit : "Subtil, délicat… On reconnaît bien Christine Boutin". Un internaute dit qu'elle a "manqué sérieusement de classe". Salomé lui conseille de supprimer son tweet... et son compte. Un compte parodique au nom de Jack Chirac a rendu coup pour coup en écrivant "mort de #Boutin". Nicolas a posté une vidéo de Jacques Chirac pour répondre à l'ancienne ministre.

Des personnalités politiques ont également réagi à ce message. Florian Philippot parle d'"horrible indécence". Le proche d'Alain Juppé, Gilles Boyer, écrit : "Mort de votre dignité". Et pourtant, malgré le déluge de critiques, Christine Boutin est venue se justifier à l'antenne de RTL.

Malheureusement, ce n'est pas la première fois que Christine Boutin se fait remarquer pour des tweets douteux. En 2014, en plein débat sur la loi Famille, elle cite un tweet du journal parodique Le Gorafi, en le prenant au premier degré. En juillet dernier, un autre site parodique Nordpresse annonce que François Hollande et ses ministres resteront au pouvoir jusqu'en 2022. Christine Boutin tombe dans le panneau et commente l'information très sérieusement sur Twitter. Cette semaine, Le Gorafi, a réagi à la bourde de l'ancienne ministre en titrant : "Christine Boutin annonce la mort de Michael Jackson".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Twitter Jacques Chirac Christine Boutin
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants