2 min de lecture

Nicolas Sarkozy : ses détracteurs et ses fidèles soutiens s'affrontent sur Twitter

Les propos du candidat à la primaire de la droite ont été largement repris sur les réseaux sociaux. À la fois par ses rivaux et par ses soutiens.

Nicolas Sarkozy lors de son passage dans "L'Émission Politique", le 15 septembre 2016

Crédit : Thomas SAMSON / AFP

Marie-Pierre Haddad

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

L'intervention de Nicolas Sarkozy dans L'Émission Politique, diffusée sur France 2 et présentée par David Pujadas et Léa Salamé, a été très commentée sur les réseaux sociaux. Les pros ont affronté les anti-Sarkozy sur Twitter. Dans l'équipe des antis, Jean-Christophe Cambadélis, le premier secrétaire du Parti socialiste a tweeté qu'il ne voyait pas la "différence avec Alain Juppé. Ils sont aussi vieux jeu l'un que l'autre". Le secrétaire d'État chargé du Budget, Christian Eckert, a contredit le candidat à la primaire Les Républicains sur certains chiffres.


Quant au compte Twitter du Parti socialiste, il a tweeté, en toute ironie, ses 10 bonnes raisons qui prouvent que Nicolas Sarkozy est le meilleur : le travail a toujours été au cœur de l'action du candidat. La preuve, il a "augmenté son salaire de 172% en 2007". 

Les pro-Sarkozy ont évidemment répliqué sur Twitter. Parmi les fidèles, Isabelle Balkany a trouvé son candidat "impressionnant de pugnacité, convaincant, déterminé, sincère et enthousiaste". Éric Ciotti a souligné un "cap clair, des propositions fortes et une volonté à toute épreuve". Autre soutien, Gil Avérous qui est aussi dans son équipe de campagne, a tenu à rappeler que Nicolas Sarkozy avait été "innocenté dans toutes les affaires qui sont allées à leur terme".
 
Il y a aussi ceux qui sont restés muets.Dans la liste, on retrouve Alain Juppé, François Fillon, Bruno Le Maire, Nathalie Kosciusko-Morizet, Jean-François Copé, Hervé Martion et Jean-Frédéric Poisson. C'est-à-dire ses sept adversaires pour la primaire. 

À découvrir aussi dans "La Campagne Numérique"

Le 13 septembre, Nathalie Kosciusko-Morizet a adressé un message à Nicolas Sarkozy. La candidate a posté une vidéo sur Twitter pour remercier ceux qui l'ont parrainée. Juste à la fin de la vidéo, elle va adresser un "merci" tout particulier à Jacques Séguéla, est connu pour être un soutien de Nicolas Sarkozy. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info