1 min de lecture Faits divers

Cherbourg : une croix gammée sur une affiche de campagne de Sonia Krimi

L'une des affiches de campagne de la candidate LaREM aux municipales à Cherbourg, Sonia Krimi, a été marquée d'une croix gammée. La députée va déposer plainte.

La députée REM Sonia Krimi à l'Assemblée nationale en février 2018
La députée REM Sonia Krimi à l'Assemblée nationale en février 2018 Crédit : JACQUES DEMARTHON / AFP
Venantia
Venantia Petillault

Sonia Krimi l'a appris ce samedi 8 février au matin. L'une des affiches de la candidate LaREM aux municipales à Cherbourg, a été marquée d'une croix gammée. 

La permanence de la candidate avait été plusieurs fois ciblée par des actions lors des mobilisations contre la réforme des retraites. La députée de la République en Marche a immédiatement dénoncé ce geste : "La campagne des municipales ne permet pas tout", explique-t-elle sur Twitter. "Faire feu de tout bois blesse notre démocratie".

Sur la toile, plusieurs politiques ont réagi et soutenu Sonia Krimi, comme le maire délégué de Cherbourg-Octeville, Sébastien Fagnen, candidat au sein de la liste de gauche Passion commune. "Un geste haineux qui blesse notre démocratie, l'abîme et l'affaiblit", a-t-il dénoncé à son tour. 

De son côté, Barzin Viel-Bonyadi, tête de la liste "Coopérative citoyenne", se dit lui "abasourdi" : "Cherbourg-en-Cotentin, c'est une ville où l'on se parle tous, il y a un respect qui est dû, et surtout un respect des valeurs démocratiques." Sonia Krimi a déclaré ce samedi 8 février qu'elle allait déposer plainte.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers La République En Marche Nazisme
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants