Sonia Krimi l'a appris ce samedi 8 février au matin. L'une des affiches de la candidate LaREM aux municipales à Cherbourg, a été marquée d'une croix gammée.
La permanence de la candidate avait été plusieurs fois ciblée par des actions lors des mobilisations contre la réforme des retraites. La députée de la République en Marche a immédiatement dénoncé ce geste : "La campagne des municipales ne permet pas tout", explique-t-elle sur Twitter. "Faire feu de tout bois blesse notre démocratie".
Sur la toile, plusieurs politiques ont réagi et soutenu Sonia Krimi, comme le maire délégué de Cherbourg-Octeville, Sébastien Fagnen, candidat au sein de la liste de gauche Passion commune. "Un geste haineux qui blesse notre démocratie, l'abîme et l'affaiblit", a-t-il dénoncé à son tour.
De son côté, Barzin Viel-Bonyadi, tête de la liste "Coopérative citoyenne", se dit lui "abasourdi" : "Cherbourg-en-Cotentin, c'est une ville où l'on se parle tous, il y a un respect qui est dû, et surtout un respect des valeurs démocratiques." Sonia Krimi a déclaré ce samedi 8 février qu'elle allait déposer plainte.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte